Pleins feux sur le concours complet
mercredi 08 novembre 2017

Mathieu Lemoine
Mathieu Lemoine sera présent pour l'épreuve de cross indoor. Un beau spectacle en perspective ! © Photo coll

La région Pays de la Loire fait la part belle au complet ce week-end : entre le salon du cheval d'Angers et le cross indoor de Saumur, sportifs et amateurs de la discipline, et de sports équestres en général, se retrouveront pour plusieurs journées au programme chargé!

A Angers, la deuxième édition du Salon du Cheval, qui a connu l’an dernier un succès populaire indéniable, se tiendra au parc des expositions d’Angers de vendredi 10 à dimanche 12 novembre. Plusieurs halls accueilleront 180 exposants, de nombreuses animations et des démonstrations. Un espace dédié aux innovations, un « village enfants » et un village « formations métiers » seront également mis en place. Un concours hippique réunira, vendredi, près de 200 cavaliers. Quelques places sont encore disponibles pour le spectacle « Cavale » de la compagnie Jehol, qui a lieu vendredi et samedi à 20h30.

Plus d’infos sur le site www.salon-cheval-angers.com

A Saumur, les journées du complet réuniront, samedi et dimanche, les passionnés de sports équestres et de concours complet, pour de nombreuses conférences, tables rondes et mises en situations animées par des experts du secteur. Plus d'infos sur le site www.francecomplet.fr.

A Saumur, samedi, à 19h, 18 cavaliers de concours complet vont s’élancer sur le parcours d’obstacles du cross indoor, installé dans le grand manège de l’Ecole Nationale d’Equitation (Terrefort à St Hilaire St Florent). Cette année, les services techniques de l’Ecole Nationale d’Equitation mettront à disposition des obstacles sur le thème du Cadre noir. Décorés de lampions ou de chevaux en train de réaliser des courbettes, les obstacles « Cadre noir » vont côtoyer les obstacles Bouvet Ladubay et Joël Albert, pour une compétition où l’ambiance est toujours très chaleureuse et électrique. On attend pour l'événement quelques stars de la discipline : le champion olympique par équipe, Mathieu Lemoine, le cavalier de la ville de Saumur et champion d’Europe, Jean Lou Bigot, le Saumurois Maxime Livio, 9e mondial, Sidney Dufresne et les vainqueurs des éditions précédentes, Romane Yacovleff et Rodolphe Scherer.