Podium à Ravenne pour Karim Laghouag

dimanche 09 novembre 2014

  • imprimer

Si la victoire du CIC*** de Ravenne revient à l'Italien PIetro Roman avec Barraduff les Français n'ont pas démérité : Karim Laghouag est 2ème avec Entebbe de Hus et 6ème avec Pégase du Tuc, Geoffroy Soullez, 5ème avec Qokory Ko et Thomas Carlile, 8ème avec Opium de Boisy

Karim Laghouag  Entebbe de Hus largeL

FFE / PSV

Karim Laghouag avec Entebbe de Hus

Cette fin de saison se termine idéalement pour Karim Laghouag qui classe ses deux chevaux dans le trois étoiles et aussi Qualson de l'Ehn dans le CIC**. Joint sur la route du retour (il fera étape chez Fabrice Champel ce soir), Karim était tout de même un peu déçu de ne pas l'avoir emporté surtout qu'il y a cru : "après que Entebbe ait déroulé une bonne reprise de dressage (1er ex aequo), j'étais descendu à la 2ème place car j'ai pris 4 secondes sur le cross alors que Pietro Roman était maxi mais après mon parcours sans faute au cso alors que lui avait fait une barre, j'ai cru un moment que j'avais gagné" mais Karim écopait malheureusement de 3 points non escomptés "le temps du parcours d'hippique était initialement de 83 secondes mais il a été abaissé ensuite de 5 secondes et cela a été annoncé sur le terrain de concours mais pas au paddock où je me trouvais. En 80 secondes je pensais que j'étais bien..." Avec sa première monture Pégase du Tuc, Karim était largement dans le temps et termine également 6ème, une satisfaction pour cette jument qui courait là son premier CIC*** "elle m'a été confiée en début de saison par sa propriétaire / cavalière Florine Gessier qui était enceinte. Elle a été très contente de son évolution et aujourd'hui elle ne sait pas encore si elle va la vendre ou me la laisser en exploitation." indique Karim. Concernant Entebbe de Hus (mâle hanovrien par Embassy), le bilan 2014 est ultra positif : 5ème du championnat de France, 4ème du CCI*** de Saumur , vainqueur des deux CCI* de Jardy et 3ème du Grand National de Lignières avant sa 2ème place ici à Ravenne "il est potentiellement en lice pour les championnats d'Europe et Thierry Touzaint m'a demandé de le courir à Bramham (GB) l'année prochaine pour voir comment il se comporte sur un terrain vallonné. ce sera donc son premier gros objectif. Avant cela il démarrera sur le grand national de Tartas comme Punch de l'Esques."
On signalera aussi la performance de Geoffroy Soullez, sans faute avec Qokory Ko. ce fils de Jarnac a lui aussi été performant cette année puisqu'il se classait déjà 5ème du CIC*** de Jardy et 14ème du CICO de Waregem. Après un bon concours sur le CIC** de Pau, Thomas Carlile avait choisi d'emmener Opium de Boisy (aa par Tresor de Renom) sur le CIC*** de Ravenne et bien lui en a pris puisqu'il le classe 8ème signant également un sans faute sur le cso.
A noter aussi dans le CIC**, la 2ème place d'Henri Bernard avec Shoupi blue tandis que Karim est 6ème avec Qualson de l'Ehn et dans le CIC* la 5ème place de Camille Piat et Tsigane de Sivry.

Résultats ici

Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr