Pompadour : les Championnats Amateurs de complet très disputés !

mardi 05 novembre 2013

  • imprimer

Belle édition 2013 pour les championnats amateurs de concours complet avec des épreuves très disputées dans toutes les catégories et des lauréats comblés par des selles, casques... et même des stages au Pôle France pour les vainqueurs

pompadour podium amateur élite largeL

Sandra Villette

pompadour 2013 Thibault Fournier et Qui Dit Mieux du palet largeL

André Lagarde

pompadour 2013 largeL

Sandra Villette

La remise des prix de l'amateur élite

Thibault Fournier et Qui Dit Mieux du palet

Anis Belhocine et Lucky Louvo

previous video next video

De l'amateur 2 à l'amateur élite aucun des podiums n'était écrit dès le dressage et les cross dessinés par Pierre Michelet ont fait leur travail en particulier dans l'amateur élite où seuls trois couples réalisent le maxi. Ce sont d'ailleurs ces trois couples là que l'on retrouvera sur le podium avec un avantage à Thibault Fournier, élève au Sports Etudes mis en place par Maxime Livio. Thibault a gardé ses points de dressage avec Qui dit Mieux du Palet tout comme le médaillé d'argent Anis Belhocine avec Lucky Louvo qui était déjà 5ème ici même l'année dernière. Le Bourguignon Thomas Gevret monte sur la 3ème marche du podium.       
En Amateur 1 GP Jeunes, ce sont  Les deux cavalières de l’Etrier de Bourgogne, Célia Delagrange en selle sur Quartette, et Océane Boucassot avec Qualahane du Sudre qui réaliseront un beau doublé, et c’est Marine Salaris avec Ouragan de Soulac (Provence) qui prendra la 3ème place. En Amateur1 GP Seniors, c’est le Nord qui est sur la plus haute marche avec Noutlaw Gabin et sa cavalière Maia Vanel, devant deux cavalières du Limousin, Charlotte Berruet avec Palador du Mesnil 2ème, et Isabelle Paris avec Ehrenrock Astola, 3ème. En  Amateur 2, la victoire est revenue à Anne Sophie Autexier associée à Mahko Shkan (Aquitaine), devant Coline Bonal avec Nino de Kermovan (Bretagne) 2ème, et  Julie Hendrich (Pays de Loire) 3ème. En Amateur 2 GP Séniors, Avec son partenaire Illicot Presto, Margaux Gérard, (Provence) s’est imposée, en devançant Luc Simonet 2ème, avec Souris verte du Riol, (Aquitaine)  et Caroline Teyssier 3ème  avec Quelly du Donjon (Limousin). Enfin, en Amateur 2GP Jeunes, c’est  Hortense Charpentier qui a été la meilleure  avec Mister Moon,(Pays de Loire),  gardant ses points de dressage et devançant Yaelle Stifani en selle sur Posilippo (Cote d’Azur) 2ème, et Mélanie Lesne avec Nabie de Clavière  (Aquitaine) qui prend la 3ème place.
A noter que le programme a été bouleversé par l'épais brouillard qui s'était installé samedi matin provoquant le report du cross de l'amateur 2 Grand Prix seniors au dimanche matin

Tous les résultats ici

André Lagarde

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr