Pro Elite du Pin :Bart impérial
mardi 05 juillet 2016

Philippe Guerdat et  Michel Asseray ont assisté au spectacle cet après midi au Pin
Philippe Guerdat et Michel Asseray ont assisté au spectacle cet après midi au Pin © FFE

Dernière étape avant la sélection pour les JO de complet, le Pin reçoit ce mardi, la Pro Elite au Haras du Pin. Les sélectionnables étaient là, et à l’issue du cross, c’est Mathieu Lemoine et son kwpn de 10 ans, Bart L, qui est en tête (36,8 pts), devant Entebbe et Karim Laghouag (37,4).

Après un dressage un peu terne malgré des notes à plus de 70% pour 10 couples, et des disparités entre les juges, comme pour Madiran du Liot/Geoffroy Soulez ou même pour Mathieu Lemoine avec Bart L qui eu la joie d’être noté à 79,44% par Eric Lieby, le cross n’a pas posé de réels problèmes, même s’il comportait des combinaisons assez techniques, surtout vers la fin du parcours, mais avec un temps facile à réaliser.

Les plus beaux tours sont à mettre à l’actif de Mathieu Lemoine/Bart L, Astier Nicolas/Piaf de B’neville et Cédric Lyard/Cadeau du Roi toujours très fluide et propre.

En revanche, la déception de la journée est pour Thomas Carlile qui écope d’un refus avec Upsilon sur l’élément C du gué, le n°11. Le jeune étalon fait un saut en cloche sur le tronc (b) à l’entrée du gué, et n’a pu trouver la bonne foulée pour sauter le double brush.

Demain ce sera au tour du saut d’obstacles, très important pour les Jeux.

 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !