Prud'hon et Poisson : camion commun et podium commun !
lundi 12 mars 2018

podium cci barroca
Régis Prud'hon, Bertrand Poisson et François Pons

Ils ont fait camion commun et podium commun. Partis ensemble sur la tournée de Barroca d'Alva, Régis Prud'hon et Bertrand Poisson ne pouvaient mieux terminer puisque l'un l'emporte devant l'autre sur le CCI*** tandis que le jeune François Pons complète le podium avec Siam Taleyrandie

"Le tour était dessiné par  Eric Winter le chef de piste de Badminton et il n'était pas facile" commente Régis. "Pour une rentrée c'était gros et très technique. Cela fait partie des gros parcours que j'ai montés dans ma carrière et le maxi était à oublier. Il n'a pas plu le jour du cross mais on a eu un climat terrible pendant les 15 jours qu'on a passés là bas" ajoute le vainqueur qui montait aussi Vanda  du Plessis avec laquelle il s'est "fait avoir sur une entrée de combinaison". Concernant Kaiser HDB (déjà vainqueur du CIC** de Barroca le 1er mars) il s'agissait de son 2ème CCI*** après celui de  Strezgom en 2017 où il avait été malheureux. "J'étais venu à Barroca à la recherche d'une qualification mais j'avais aussi engagé avec une certaine prétention" avoue Régis qui ne tarit pas d'éloges sur son partenaire qu'il monte depuis 2 ans et avec lequel il se classait sur le championnat monde des 8/9 ans à Blenheim en 2017. "Il a toutes les qualités de l'anglo arabe avec la bonne génétique de Quatar du Plapé. Il est bardé de sang mais très froid dans sa tête. Il n'a pas encore toute la maturité et l'expérience mais reste toujours lucide. C'est un très bon sauteur avec une générosité formidable." Entier, Kaiser est agréé à la monte mais Régis souhaite le préserver pour la compétition et a pour ambition de courir un 4 étoiles en 2018 avec lui .

Son compagnon de podium et de camion, Bertrand Poisson a le même objectif cette année avec sa fidèle Rapsodie des Ajoncs (Fidji du Fleury) qui comme Kaiser a fait un doublé à Barroca puisqu'elle s'imposait dans le CIC* la semaine précédente.  Il connait par coeur sa jument qui est née chez lui mais se réjouit  de son évolution au dressage. elle courrait là son premier CCI*** et  s'est très bien comportée. "J'ai été tout droit partout  et nous avons signé le meilleur chrono. La saison dernière elle était toujours sans faute sur les cross du Grand National mais il fallait voir si elle avait la tenue sur un format long. Le lendemain elle avait la patate mais j'ai fait une faute sortie de triple et j'ai mal monté les 2 obstacles suivants. " Bilan 12 points "j'ai fait tomber une barre de trop pour l'emporter mais au final j'aurais signé pour une 2ème place. Je vais voir comment elle récupère et je tenterais bien un  4 étoiles cette année mais sans doute plutôt en fin de saison car j'ai aussi des objectifs sur le circuit Grand National où je fais équipe avec Cédric Lyard."

De cette deuxième semaine de concours à Barroca on retiendra aussi la 5ème place de Romain Sans et Une Etoile de Serre dans le CCI** et la victoire dans le CCI* du champion olympique de Mathieu Lemoine, Bart L désormais sous la selle du Japonais Yoshiaki Oiwa.

résultats ici