Ranking FEI : Maxime Livio rentre dans le top ten
jeudi 03 novembre 2016

pau 2016 Maxime Livio et Qalao des Mers
Maxime Livio et Qalao des Mers © Trevor Holt/FEI

Il s'en réjouissait à l'issue de sa victoire dans le CCI**** de Pau. Maxime Livio savait que cette performance allait probablement le propulser dans le top ten mondial des cavaliers de complet

En tête c'est toujours la domination écrasante de Michael Jung. Encore 2ème et 3ème du CCI**** de Pau, il cumule un maximum de points et précède comme le mois précédent l'Américain Philipp Dutton, l'Australien Christopher Burton et le Néo-zélandais Andrew Nicholson. Boyd Martin, 5ème, gagne une place au détriment de Mark Todd 6ème. Shane Rose est 7ème devant Jonelle Price qui grimpe de 6 rangs grâce à sa 3ème place dans le Mondial des 7 ans. Oliver Townend, 9ème , permet quand même aux Britanniques d'avoir un représentant dans ce top ten très océanien.

Maxime Livio 10ème est donc désormais le meilleur français devant Astier Nicolas 13ème (-6). Suivent ensuite Cédric Lyard 28ème (+1), Thomas Carlile 31ème (+2), Mathieu Lemoine 35ème (+4). Bien classé (11ème) au CCIO de Boekelo, Sidney Dufresne fait un bond de la 94ème à la 55ème place. Karim Laghouag est en revanche à la baisse 67ème (-33), François Lemière à la hausse 79ème (+17). Enfin Arnaud Boiteau est 92ème (+7)

Tout le classement ici