Ranking FEI : les complétistes français à la hausse !
vendredi 04 août 2017

Karim Laghouag Entebbe de Hus Pompadour 2017
115 places de gagnées pour Karim Laghouag au classement mondial ! © FFE/PSV

Pas de changement dans le Top 10 du classement mondial de concours complet, toujours dominé par Michael Jung en ce début août. Maxime Livio reste le meilleur représentant français en pointant au 5e rang, et derrière, les tricolores ont globalement tous progressé.

Après ses performances du mois de juillet (2e du CICO 3* d'Aix-la-Chapelle, vainqueur de l'ERM et du CIC 2* de Jardy), pas étonnant que Michael Jung garde la tête du classement mondial ! Derrière, pas de changement, on retrouve toujours l'Américain Phillip Dutton et le Néo-zélandais Mark Todd. Maxime Livio reste également stable à la 5e place, juste derrière le Britannique Nicola Wilson. 

Derrière Maxime, meilleur français de cette ranking, les tricolores du Top 100 sont globalement tous à la hausse. Astier Nicolas gagne une place (14e), Cédric Lyard reste stable (35e), Thomas Carlile est 42e (+5), Mathieu Lemoine est 54e (+9). 26 places de gagnées pour Sidney Dufresne grâce à sa performance dans l'ERM de Babrury (il terminait 4e) et une impressionnante remontée de Karim Laghouag. La 4e place du cavalier de Nogent le Rotrou dans le CIC 3* et sa deuxième place dans l'ERM de Jardy le font passer du 197e au 82e rang. Gwendoler Fer, Nicolas Touzaint et Donatien Schauly gagnent également du terrain et entrent dans le top 100 : ils sont respectivement 91e, 92e et 96e en ce début aout. Alexis Goury perd quelques places (-6) mais figure toujours parmi les cent meilleurs complétistes mondiaux (98e).

Retrouvez le classement mondial complet ICI