Ranking Fei : un podium 100% britannique

lundi 04 juin 2018

  • imprimer

La ranking liste mondiale des cavaliers de complet vient de paraître et si Oliver Townend garde la tête derrière il est désormais suivi par ses compatriotes Gemma Tattersall et Rosalind Canter. Côté français plusieurs baisse mais des belles progressions pour Clara Loiseau et Rémi Pillot

Oliver Townend largeL

Eric Knoll / Images Inn

Oliver Townend

Oliver Twonend avait réussi le mois dernier à mettre fin à l'hégémonie de Michael Jung et il confirme et creuse l'écart au 31 mai après ses bons résultats de Badminton (2ème avec Cooley Srs et 5ème avec Ballaghmor Class). Il totalise 554 points soit presque 100 de plus que sa compatriote Gemma Tattersall qui arrive en 2ème position devant Rosalind Canter elle aussi à la hausse ce qui fait un podium 100% britannique. Cela n'était pas arrivé depuis longtemps mais est sans doute à mettre en corrélation avec le retour depuis janvier 2017 de  Chris Bartle comme entrâineur de l'équipe de Grand Bretagne. Son travail porte ses fruits et les Anglais occupent la moitié du top ten puisque Sarah Bullimore est 5ème (+2) et Izzy Taylor 7ème (+5 places de gagnées grâce à sa victoire au CCI*** de Tattersalls).  En revanche Tim Price descend d'un cran . il est 4ème et Michael Jung chute de 4 rangs pointant à la 6ème place. L'Américain Boyd Martin qui a remporté 3 épreuves à Allentown (CCI***, CIC*** et CCI** fait un bond de la 17ème à la 8ème place devançant le jeune australien qui monte Andrew Cooper.  Lynn Symansky porte à 2 le nombre de cavalier des etats Unis dans le top ten grâce à sa 10ème place (+8)

Les Français sont globalement à la baisse : Astier Nicolas 21ème (-7), Maxime Livio 26ème (-6), Gwendolen Fer 38ème (-5), Nicolas Touzaint 46ème (+2), Cédric Lyard 65ème (-13), Tom Carlile 82ème (-4) mais on observe 2 grosses progressions , celle de Rémi Pillot qui passe de la 171ème place à la 90ème grâce à son résultat de Saumur avec Tol Chik du Levant (4ème) et celle de Clara Loiseau, performante avec tous ses chevaux . Clara arrive ainsi en 56ème position (+27).

Tout le classement ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr