Rankings FEI : Fox Pitt toujours

lundi 05 janvier 2015

  • imprimer

En tête depuis le 30 avril, le Britannique William Fox Pitt aura conservé sa position de leader de la "ranking list FEI" de concours complet jusqu'au 31 décembre.

jem 2014 William Fox Pitt et Chilli Morning largeL

www.scoopdyga.com

William Fox Pitt et Chilli Morning

WFP termine cependant avec un peu moins de points qu'en 2013 (568 contre 621) ayant eu moins de classements cette année en quatre étoiles. Il a tout de même remporté le CCI**** de Lexington avec Bay My Hero, lequel est également 4ème à Burghley et signé avec Chili Morning la 3ème place des Jeux Mondiaux. Si la 2ème place revient comme en 2013 à la Nouvelle Zélande, elle n'est pas le fait d'Andrew Nicholson, mais de Jonelle Price. 4ème à Caen avec Classic Moet, 9ème à Burghley avec The Deputy, 4ème à Pau avec Faerie Dianimo, Jonelle aborde 2015 avec un beau piquet de chevaux de quatre étoiles. Michael Jung occupe la 3ème place devant Oliver Townend de retour parmi les meilleurs mondiaux en 2014. L'Américain Bruce Davidson Jr, termine à la 5ème place devant Andrew Nicholson en perte de vitesse et son compatriote Boyd Martin. La Belge Karin Donckers, 6ème à Caen est ici 8ème devant Sam Griffiths et Ingrid Klimke qui clôt ce top ten et a vécu sa 1ère victoire en 4 étoiles à Pau avec Hale Bob.

Côté stats si aucune nation ne domine vraiment le top ten, la prépondérance britannique est marquante dans le top 100 avec 26 représentants. Suivent ensuite les USA (17), l'Australie (14), l'Allemagne (11) et la France (9). Le meilleur tricolore est Maxime Livio 13ème mais rappelons que cette position doit beaucoup à sa 6ème place aux mondiaux qui peut être remise en cause par les conséquences du contrôle positif de Qalao lors de cette échéance. On trouve ensuite le vainqueur du CCI*** de Boekelo et du mondial des 7 ans, Thomas Carlile à la 23ème position puis à la 44ème, Arnaud Boiteau, 3ème du CCI**** de Pau. Classé sur tous les trois étoiles auxquels il a participé en 2014, Geoffroy Soullez est 57ème pas loin devant Karim Laghouag, 60ème. On trouve enfin une Française dans le top 100, c'est Gwendolen Fer 81ème tandis que Rodophe Scherer est 85ème. Nicolas Touzaint conclue une saison difficile à la 100ème place mondiale mais figure sur la 3ème marche du podium du classement FFE compet Pro derrière Thomas Carlile et Maxime Livio.

Consultez tout le classement FEI en cliquant ici

C.F.

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr