Rankings FEI/HSBC : il n'y a plus de français dans le top 10

mercredi 02 octobre 2013

  • imprimer

Si Andrew Nicholson garde la tête des rankings HSBC de concours complet au 1er octobre devant William Fox PIt , il y a quelques changements notoires ensuite. Pour Astier Nicolas qui avait réussi la performance d'intégrer le top ten mondial deux mois de suite, c'est la chute au 49ème rang.

Ingrid Klimke largeP

www.scoopdyga.com

Ingrid Klimke

Avec seulement 6 résultats pris en compte (contre 8 pour le dressage et 24 pour le saut d'obstacles), les rankings de complet ont vite fait de bouger, dans un sens comme dans l'autre. Si Nicholson et Fox Pitt qui courent tous les quatre étoiles avec des classements conséquents à la clé, maintiennent leurs positions, pour les autres c'est plus fluctuant . Ainsi, font un bond dans le classement après leurs perfs à Burghley (CCI****) et/ou Blenheim (CCI***), Ingrid Klimke désormais n°3 mondiale (+3 places), Jonelle Richards n°7 soit un gain de 64 places ou encore le jeune Suédois Ludwig Svennerstal, n°10 (+ 17 places). En revanche Astier Nicolas qui n'a pas marqué de points le mois dernier passe de la 10ème à la 49ème place . Idem pour Nicolas Touzaint numéro 12 en septembre mais désormais 56ème mondial. C'est donc maintenant Donatien Schauly, 32ème (+4) qui est le meilleur tricolore. On trouve ensuite Maxime Livio (61ème) et Jean Teulère, 75ème soit une progression de près de 100 places grâce à sa performance de Blenheim (2ème avec Matelot du Grand Val). Dans le top 100 aussi , Arnaud Boiteau 95ème (-12) et Denis Mesples 98ème qui a perdu 48 places. A noter aussi que les jeunes cavaliers tricolores, nouveaux champions d'Europe à Jardy, ont fait des bonds dans le classement. Ainsi le vice champion d'Europe Pierre Touzaint fait un pas de géant : 522ème le mois précédent, il est aujourd'hui 161ème. Idem pour François Lemière 177ème, Clara Loiseau, Aurélien Leroy...
Rendez vous maintenant dans 30 jours après un mois d'octobre déterminant avec le CCI*** de Boekelo et le CCI**** de Pau,

Tout le classement ici

Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr