Razzia des jeunes Français à Montelibretti
dimanche 23 avril 2017

Podium 100% Français Montelibretti 2017
Trois drapeaux français hissés à la remise des prix du CIC 3* de Montelibretti ! © FFE

Le jeunes cavaliers de complet du pôle France était en terres italiennes ce week-end pour le CIC 3* de Montelibretti. Et on peut dire que les jeunes tricolores étaient en forme, puisqu'ils trustent touts les places du podium , tandis que Pascale Boutet termine 2ème du CCI***

Le CIC 3* de Montelibretti était un enjeu important pour les jeunes complétiste français. La compétition avait en effet été choisie par la Fédération française d'équitation comme support des sélections pour les championnats du monde des moins de 25 ans qui se tiendront à Bramham en juin. 

Ils étaient quatre Bleus au départ de ce format court et dès le dressage, les Français ont montré leur bonne forme, Thibaut Fournier/Siniani de Lathus prenant la deuxième place du provisoire, juste devant sa compatriote Marie Caroline Barbier/Picasso d'Oreal. Le cross aura permis à Alexis Goury/Trompe l'Oeil d'Emery, 4e à l'issue du premier test, de prendre la tête du provisoire grâce à un parcours sans-faute aux obstacles. Marie Caroline Barbier est également rentrée sans incidents et avec un peu de temps dépassé, tout comme Thomas Piejos/Rajah du Ninet. Ces trois cavaliers abordaient ainsi l'hippique en composant le trio de tête. Un refus sur le cross a en revanche sorti Thibaut Fournier du haut du classement. Avec 4 points sur le parcours de saut d'obstacles, le cavalier de Siniani de Lathus conclut finalement à la 5e place, juste derrière Andrew Hoy/Cheeky Calimbo. Malgré les nombreuses fautes commises par les cavaliers en tête du provisoire sur l'hippique, le classement à l'issue du cross est resté inchangé. Alexis Goury s'est imposé devant Marie Caroline Barbier et Thomas Piejos pour un podium 100% français !

Contrat rempli également pour Héloïse Le Guern qui remporte le CCI2*, Montelibretti lui réussit bien puisqu’elle était déjà vice championne d’Europe par équipe l’an dernier !

Quant à leur expérimentée aînée, Pascale Boutet, elle termine 2ème du CCI*** avec Pol des Vents, précédant Andrew Hoy avec Algebra. La victoire est pour le jeune Suisse Ben Vogg associé à Noé des Vatys. Sules 3 des 7 couples au départ ont terminé cette compétition.

Les résultats ici