Retour à Strzegom pour les complétistes
mercredi 27 juin 2018

Maxime Livio - Opium
Maxime Livio et Opium des Verrières © Scoopdyga (archive)

Strzegom, en Pologne, lieu des championnats d’Europe l’an passé, retrouve les complétistes ce week-end à l’occasion d’un CICO 3* et d’un CCI 3*. Une équipe de France sera alignée, tandis que Maxime Livio prendra part au format long.

À Strzegom, ce week-end, se courra la troisième étape du circuit Coupe des nations FEI. Plusieurs équipes seront en piste, à l’instar de l’Autriche, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Pologne et de la Suède. Plusieurs grands noms de la discipline seront ainsi au départ de cette Coupe des nations, qui se tiendra sur un format court. On attend ainsi le Suisse Ben Vogg, le Japonais Yoshiaki Oiwa ou l’Allemand Andreas Dibowski. Le drapeau français sera quant à lui représenté par François Lemière sur Ogustin du Terroir, Maxime Livio sur Opium de Verrières, Martin Hameon sur Quiland Menjoulet et Christopher Six sur Totem de Brecey. Le dressage aura lieu vendredi, le cross samedi et l’hippique dimanche. À noter que le CICO 3* de Strzegom sera l’un des deux CICO à adopter le nouveau format olympique appliqué en 2020.

Dans le CCI 3*, plusieurs excellents pilotes sont également attendus, à l’instar de la Belge Karin Donckers, qui montra Fletcha van’t Verahof et Lamicell Iris. Les Allemands Frank et Andreas Ostholt seront présents avec Jim Jum et So Is Et, tout comme leur compatriote Dirk Schrade sur Unteam de la Cense. Elaine Pen portera les couleurs des Pays-Bas avec Shady Grey, tandis que la Suédoise Sara Algotsson-Ostholt montera Wega. Un seul Tricolore prendra part à ce format long : Maxime Livio sur Vitorio du Montet.

Rendez-vous jeudi pour le dressage, samedi pour le cross et dimanche pour l’hippique.