Retraite sportive pour Chilli Morning
mercredi 11 janvier 2017

jem 2014 William Fox Pitt et Chilli Morning
William Fox Pitt et Chilli Morning © www.scoopdyga.com

Depuis hier, c'est officiel, l'étalon champion de William Fox Pitt, Chilli Morning est à la retraite.

Comme plusieurs autres de ses collègues cavaliers, le Britannique a choisi de mettre son crack au repos définitif après Rio.

Agé de 17 ans, Chilli Morning est un étalon allemand par Phantomic. Il a effectué une bonne partie de sa carrière avec Nick Gauntlett avec lequel il a couru ses premiers trois et quatre étoiles. Après un court passage sous la selle de Mary King, le délicat et bouillonnant étalon a donné la mesure de son talent avec William Fox Pitt. Son compteur est à 3 médailles : le bronze individuel au championnat d'Europe de Malmö (2013), puis l'argent par équipe et le bronze individuel aux mondiaux de Caen (2014). En 2015 il remportait le CCI**** de Badminton. Son palmarès est aussi marqué par trois victoires successives au CCI*** de Bramham.  Malheureusement, alors qu'il menait le dressage aux Jeux de Rio, un refus sur le cross, le privait d'une belle sortie olympique.

Chilli Morning va maintenant se consacrer exclusivement à la reproduction au haras de West Kington. Il a déjà plusieurs produits performants dont Jalapeno qui évolue en trois étoiles avec la Belge Karin Donckers ou encore Chillis Gem, 7ème du dernier mondial des 7 ans avec Gemma Tattersalls.

Il sera disponible en frais, réfrigéré et congelé durant toute la saison de monte 2017