Rodolphe Scherer récidive !

dimanche 12 novembre 2017 - Pays de la Loire

  • imprimer

Rodolphe Scherer, dernier cavalier à s’élancer sur les 18 obstacles du cross indoor de Saumur, s’impose pour la seconde année consécutive. Victorieux l’an dernier avec « Todd de Suzan », il récidive cette année avec « Cœur de Crack », un cheval qu’il destine plutôt à une carrière en concours hippique.

rodolphe illustr largeL

Trois concurrents seulement sont parvenus à boucler un parcours sans pénalité face à un public enthousiaste et très nombreux (près de 1 000 spectateurs). Le Saumurois Maxime Livio monte sur la 2e marche du podium avec «Boleybawn Prince » : « C’est un super cheval qui appartient à une de mes élèves et, tout le mérite lui revient.  La saison prochaine, je le monterai occasionnellement » précise Maxime. Laurène Blin Delamare boucle un très joli parcours avec «Bessa V Z », 13 ans, confiée par sa sœur Caroline, blessée depuis le mois de juin dernier. Très émue, Laurène a rendu hommage à cette jument qui « aime ce genre d’épreuve mais, devra encore progresser en dressage cet hiver pour être plus performante en concours complet ». La Britannique Victoria Madsen Abbott (Nysa de Petra) prend la 4e place avec sa jument grise  « Nysa de Petra » juste devant le cavalier de la ville de Saumur, Jean Lou Bigot (Utrillo du Halage).

Quelques déceptions

Le médaillé d’or par équipe aux J.O. de Rio,  Mathieu Lemoine aurait pu jouer les premiers rôles avec « Roscanvel Champeix », 4e l’an dernier à Saumur et 2e du cross indoor de Paris. Auteur d’un parcours très rapide, Mathieu a essuyé un refus sur un oxer situé en toute fin de parcours. Avec humour, il a laissé supposer que la distance était un peu trop longue dans la ligne…Il s’est aussi déclaré très satisfait de son cheval et ne pas avoir de regret dans la mesure où la prise de risque fait partie du jeu… On retiendra par ailleurs la déception de Romane Yacovleff, victorieuse en  2015 avec « Non Possumus », qui est éliminée cette année suite aux deux dérobés de « Sabiki » sur la triple brosse.  De son côté Geoffroy Soullez qui a écopé d’un  refus a été contraint à l’abandon suite à une grosse glissade d’Ulysse de Rubercy dans une courbe très serrée. Bastien Commecy a préféré abandonner avec « Pulu du Neblon »

Quant au vainqueur , Rodolphe Scherer il était ravi. Dans l'interview ci dessous, il nous parle de son cheval Coeur de Crack, avec lequel il a gagné de ses projets en tant qu'entraîneur des cavaliers indiens et aussi de sa saison à venir avec son cheval de tête Todd de Suzan

A Saumur Christine Marquenet

previous video
next video
Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr