Sandillon : Geoffroy Soullez et Madiran en tête du provisoire

jeudi 18 juillet 2013 - sandillon

  • imprimer

Première journée de dressage sur le Grand National de Sandillon et la pole position provisoire pour Geoffroy Soullez et Madiran du Liot devant Nicolas Touzaint / Hildago de l'Ile et Lionel Guyon / Nemetis de Lalou.

sandillon Geoffroy Soullez et Madiran du liot  largeL
sandillon Nicolas Touzaint / Hildago de l'Ile  largeL
sandillon Lionel Guyon avec Nemetis de Lalou largeL
sandillon Donatien Schaauly et Cadiz largeL

Geoffroy Soullez et Madiran du liot

Nicolas Touzaint / Hildago de l'Ile

Lionel Guyon avec Nemetis de Lalou

Donatien Schaauly et Cadiz

previous video next video

Vainqueurs du critérium de Pompadour et auteur d'une bonne reprise sur le CCI*** de Saumur, Geoffroy Soullez et Madiran du liot confirment sur ce test de dressage avec une moyenne de 71,333% soit une note de 43 : "c'est une belle reprise", le félicite le DTN du complet Michel Asseray "avec une cadence juste et de la fluidité. Les changements de pied étaient parfaits." Geoffroy devance Nicolas Touzaint et Hildago de l'Ile toujours précis dans leur exécution à 43,8. Bonne prestation également pour le vainqueur du CIC*** d'Arville et pressenti pour Malmö, Lionel Guyon avec Nemetis de Lalou  qui dépasse les 70%: "Lionel le présente de mieux en mieux " indique Serge Cornut qui suit les cavaliers de complet sur le plat et intervenait encore en début de semaine auprès de Lionel et d'une dizaine d'autres couples aux Bréviaires lors d'un de ces stage en région, mis en place depuis le début de l'année et qui portent leurs fruits . "Ces stages sont appréciés des cavaliers et pour moi cela me permet un vrai travail ", indique Serge Cornut qui ajoute "on s'est retroussé les manches, après les choses ne peuvent pas se faire du jour au lendemain mais ça évolue bien." A la 4ème place, Donatien Schauly confirme sa bonne entente avec Cadiz, qui courait les derniers JO avec Aurélien Kahn et qu'il monte depuis peu. On trouve ensuite Fabrice Lucas / Mistral des Texes 45,6, Maxime Livio / Qalao des mers 46,8 puis à la 7ème place un autre couple préseléctionné pour les" Europe" et 3ème du CCI*** de Bramham, Didier Dhennin avec Opi de St Leo "Didier a fait un bon travail de fond et Opi est en pleine évolution , il a gagné en souplesse" précise Serge. les deux autres écuyers du Cadre, également sur la longue liste, Stanislas de Zuchowicz / Quirinal de la Bastide et Arnaud Boiteau / Quoriano ENE Hn sont 8ème et 10ème, Cédric Lyard se situant entre les deux avec Narcos de Soulac.
Attendu aujourd'hui mais malheureusement absent Astier Nicolas actuellement basé en Grande Bretgane a renoncé à faire le voyage en accord avec le staff fédéral, Piaf de B'Neville ayant été victime d'un début de colique lundi, rien de grave mais la prudence est de mise pour l'un des meilleurs couples tricolores actuels. Le cheval courra le CIC*** d'Hartpury début août.
Du côté de la pro élite Jérémy Beatrix mène avec Misleading de Gontery devant Eric Vigeanel / Qatar du Puech Rouget et Brice Luda / Quaoniam de Lean.  Pascal Forabosco et Florence Lenzini constataient sur cette épreuve support du championnat de France jeunes cavaliers, la progression de leurs élèves sur le plat . Sur le podium provisoire figurent actuellement Stéphane Landois / Klan de Cheyliac (47), Alexis Gomez / Quartz du Lerchenberg (48,4) et Pierre Touzaint / Pin Up de Mai (48,9)

A suivre demain la fin du dressage du Grand National et de la pro élite et le dressage de la tournée des as et de la pro 1 7 ans.

Tous les résultats ici

Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr