Sandillon : Stéphane Landois, champion de France jeune cavalier

lundi 22 juillet 2013 - Sandillon

  • imprimer

Pro elite et championnat jeune cavalier, Stéphane Landois s'est tout adjugé ce week-end à Sandillon

sandillon podium jeunes cav largeL

Le podium du Championnat de France jeunes cavaliers

Après de belles années à poney, un titre de vice champion de France Grand Prix et une participation au championnat d'Europe avec Ick Cayennais, Stéphane Landois va à nouveau très certainement représenter la France au championnat d'Europe jeune cavalier à Jardy. Les sélections ne sont pas encore annoncées mais on voit mal, Stéphane Landois ne pas en être avecKlan de Cheyliac. Cet anglo arabe qui afait une grande partie de sa carrière sous la selle de Brice Luda a permis à Stéphane de courir ses premières grosses épreuves et le couple a franchi un cap cette année : 3ème du critérium pro élite de Pompadour,  6ème du CCI** de Sandillon, il s'impose dimanche dans la pro élite avec en prime un titre de champion de France jeune cavalier. Bien parti dès le dressage avec une note de47, Stéphane bouclait un maxi sur le cross et gardait la tête du championnat néanmoins talonné par Pierre Touzaint / Pin Up de Mai, Alexis Gomez / Quartz du Lerchenberg et Clara Loiseau / Wont Wait.

Sur un tour inverse à celui de la pro élite Grand Prix qui précédaitet tout aussi sélectif, les sans faute se faisaient rares , il n'y en eut quecinq donc celui d'Alexis Gomez , alors 4ème au provisoire qui dominait sonsujet avec Quartz du Lerchenberg et mettait la pression sur les suivants. 2fautes pour Clara Loiseau, 2 aussi pour Pierre Touzaint..Pour Stéphane, unefaute seulement et la victoire à 1 pt devant Alexis. C'est Camille Geiger, latenante du titre qui monte sur la 3ème marche du podium avec Lilyth du Loup quin'avait commis qu'une barre sur ce parcours. On trouve ensuite dans leclassement de ce championnat Pierre Touzaint / Pin Up de Mai, Clara Loiseau /Won Wait, Aurélien Leroy / Rhexia de Petra, Perrine Soulager / Orient duMortier et Gaspard Maksud / Johanna du Camp.  

Soulignons que les deux premiers Stéphane Landois et AlexisGomez ainsi que le 4ème PIerre Touzaint sont tous les trois élèves du pôleespoir où ils bénéficient d'un encadrement de choix avec Eric Chalamet sur leplat , Philippe Mull sur le cross et Didier Dhennin sur le cso.

A noter enfin qu’il y a eu plus de peur que de mal pour Camille Prudhomme, victime d’une chute spectaculaire la veille sur le cross avec Obscur St Moers et de retour sur le terrain ce dimanche

Tous les résultats ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr