Sandillon : Touzaint reprend la main

vendredi 19 juillet 2013 - Sandillon

  • imprimer

A l'issue de la 2ème journée de dressage du Grand National de complet à Sandillon, Nicolas Touzaint a repris la main sur le classement avec la complicité de Lesbos.

sandillon Nicolas Touzaint et Lesbos largeL
sandillon Donatien Schauly avec Séculaire largeL
sandillon Mathieu Lemoine et Quickness largeL
sandillon Orlane Hillereau et Naomé de Glain largeL
sandillon Arnaud Etienne Ducoin et Obelix de Mai largeL

Nicolas Touzaint et Lesbos

Donatien Schauly avec Séculaire

Mathieu Lemoine et Quickness

Orlane Hillereau et Naomé de Glain

Arnaud Etienne Ducoin et Obelix de Mai

previous video next video

"Je l'ai un peu trop détendu car je craignais qu'il soit chaud et du coup sur le trot il ne se poussait pas assez mais il a fait un très bon travail au galop" commentait Nicolas au sujet de Lesbos qui dépasse les 73% soit une note de 40,2. Leader hier avec 43, Geoffroy Soullez et Madiran du Liot sont désormais seconds devant Nicolas avec Hildago de l'Ile et Donatien Schauly avec Séculaire, tous les deux ex aequo à 43,8. Donatien était satisfait du comportement de ses trois chevaux  (Cadiz est 6ème et Pivoine des Touches 19ème). Président d jury François Belz a noté pour sa part une progression de l'ensemble des cavaliers sur certaines figures et notamment les appuyers et les changements de pied :"aujourd'hui ces derniers sont réussis dans 50% des cas, avant on était plutôt à 25%..,." Le travail des derniers mois semble donc payer même si le DTN du complet Michel Asseray était un peu déçu que la plupart des cavaliers n'aient pas assez monté leur reprise : "peut être en raison de l'enjeu, je les ai sentis chercher plus à assurer des reprises sans faute qui du coup manquaient souvent de brillant."
Parmi les chevaux qui se sont démarqués sur ce test, Nemetis de Lalou 5ème à 44,2 sous la selle de Lionel Guyon "à 12 ans, Nemetis arrive à l'âge mûr et sa technique est au point, maintenant on est dans la recherche de l'attitude la plus juste pour qu'il s'exprime au mieux. Et là je pense qu'au trot on est sur la bonne voie."
Demain le cross long de 3600 m avec 20 obstacles et 34 efforts pourrait rebattre les cartes  : "il est plus sélectif que ce à quoi on pouvait s'attendre, avec beaucoup d'aspects directionnels et notamment en fin de parcours les deux gués dont il va falloir se méfier. le temps ne sera certainement pas facile à réaliser. Pour moi le chrono n'est pas une priorité mais je ne vais pas traîner quand même car j'ai une belle place à jouer." indique Lionel. Même son de cloche du côté de Didier Dhennin (10ème avec Opi de Ste Leo) "il y a beaucoup de combinaisons qui obligent à ralentir et sur lesquelles il va falloir ouvrir l'oeil !"

Du côté de la Pro élite, peu de changements par rapport au classement de la veille avec toujours  Jérémy Beatrix  en tête avec Misleading de Gontery devant Eric Vigeanel / Qatar du Puech Rouget et Brice Luda / Quoniam de Lean. Pour les jeunes cav, le podium est aussi toujours le même avec trois élèves du pôle espoir : Stéphane Landois / Klan de Cheyliac devant Alexis Gomez / Quartz du Lerchenberg et Pierre Touzaint / Pin Up de Mai
Tous les résultats ici

Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr