Sandillon is back !
mercredi 05 septembre 2018

Remise des prix Sandillon
L'international de complet de Sandillon a sacré Clara Loiseau dans le CIC2*. © L'image du Jour

Quatre ans que l’international de concours complet de Sandillon n’avait pas eu lieu. Et pour cette nouvelle édition, Pierre de France, organisateur, a mis le paquet en termes d'organisation.

L'événement a présenté un parcours de cross réaménagé dans sa totalité, avec un nouveau parc d’obstacles, construit par le chef de piste suisse Peter Hasenbohler. Une décoration soignée, des sols travaillés, de nombreux cadeaux et de très belles dotations grâce aux nombreux sponsors.Tous les participants ont salué l’organisation et le savoir faire de Pierre de France : « c’était un réel défi de relancer cette manifestation, nous sommes tous ravis de cette édition et souhaitons la renouveler l’année prochaine, en espérant avoir encore plus de participants ».

Côté sportif, à noter les excellents résultats de Clara Loiseau, qui gagne le CIC** avec Grace, une jument de 7 ans. Le Belge Tom Goeman est 2e avec Sibo de Quiesce, devant le représentant du Japon, Kenki Sato et Vegas de l'Elfe. Clara termine également 4ème de l'épreuve avec Astuce de Barbereau. Denis Mesples prend pour sa part la 5e place de l'épreuve phare avec Voyou de Lyons

Dans le CIC*, c'est Melissandre Avallone qui s'impose avec Ghandi, devant Amaury Choplain et Phoebe du Gazon et Ultra Hoy que montait Elodie Sautenet. Dans le CCI*, la victoire va à Senne Vervaecke pour la Belgique.Aurelie Riedweg, la locale de l’épreuve, termine 4ème du CCI* avec Acrobate Star, derrière Clara Loiseau, 2e avec Tootsie Roll. Gwendolen Fer prend la 6e place avec Uggiano. 

Tous les résultats par ICI