Saumur : Bart devant Piaf

vendredi 22 mai 2015

  • imprimer

A l'issue du dressage, le clan français pouvait se réjouir des deux très belles reprises signées par Mathieu Lemoine avec Bart L et Astier Nicolas avec Piaf de B'Neville respectivement 1er et 2ème.

saumur 2015 Mathieu Lemoine  et Bart L largeL

Les Garennes

saumur 2015 Astier Nicolas et Piaf de B'Neville largeL

Les Garennes

saumur 2015 Andrew Nicholson et Cillnabradden Evo largeL

Les Garennes

saumur 2015 Alexis Bonnard et Hermann du Loing largeL

Les Garennes

Mathieu Lemoine et Bart L

Astier Nicolas et Piaf de B'Neville

Andrew Nicholson et Cillnabradden Evo

Alexis Bonnard et Hermann du Loing

previous video next video

Agé de 9 ans seulement le Kwpn Bart L fait preuve d'une vraie présence mais à sa sortie du rectangle, son cavalier Mathieu Lemoine était "satisfait car il a beaucoup progressé cet hiver mais....je suis content sans l'être , on n'est pas encore à 100%. Il faut qu'il soit encore plus routiné." Avec une note de 40,90, il précède de 0,4 pts seulement son compatriote Astier Nicolas dont le Piaf de b'Neville revient à ce niveau :"Il était tellement sage . Sur le dernier galop moyen je voulais un 9 , j'ai pris des risques et j'ai perdu une roue. Il a besoin d'être encore plus relax dans son dos." expliquait Astier. Pour les deux français le 1er objectif ici est d'obtenir un résultat qualificatif pour les prochaines échéances et donc pas forcément de chercher le maxi à tout prix. Pour Mathieu Lemoine : "même si je meurs d'envie d'aller chercher un bon résultat , je vais enclencher Bart, puis le laisser dérouler et prendre ce qu'il va me donner." Quant à Astier qui a été médaillé de bronze par équipe au championnat d'Europe en 2011 avec Piaf mais qui doit le requalifier , le cheval ayant été arrêté un moment "je préfère trouver le tour difficile. Même si je suis en mode qualif, Piaf a une grande foulée donc il devrait être assez rapide."
Pour Andrew Nicholson, 3ème avec Cillnabradden Evo, un beau 9 ans comme Bart, qu'a monté Lucy Wiegersma et avec lequel il a été 2ème du CIC*** de Blenheim, il estime que le temps va être difficile à faire, que le tour est typique à Saumur et bien assez difficile comme ça.
Le tour est en effet particulièrement long :  5940 m à boucler en 10'26 avec 27 obstacles dont 10 combinaisons qui apparaissent bien claires pour les chevaux mais vont nécessiter de la vigilance jusqu'à la fin avec encore un gué avec deux grosses barques en numéro 24.

Pour en revenir au classement on notera aussi la 4ème place d'Oliver Townend avec l'ancienne jument de l'Irlandaise Aoife Clark et qu'elle montait aux Jeux Mondiaux, Fenyas Elegance : "elle a beaucoup d'expérience, elle a gagné le CCI*** de Bramham mais elle est très compliquée sur le plat donc je suis fier d'elle aujourd'hui" commentait Oliver Townend qui est également 5ème avec Note Worthy devant Nicolas Touzaint avec Radijague.

Dans le CIC**, belle prestation pour Alexis Bonnard, en tête avec Hermann du Loing, un hanovrien de 7 ans : "il a gagné l'épreuve des 7 ans à Pompadour et une pro 2 à Saumur" commente Alexis qui le monte depuis la fin de l'année de ses 4 ans : "je pense que c'est un cheval d'avenir. Sur le dressage il a encore une marge de progression. Sur le cross il est très fiable." Derrrière Alexis on retrouve Oliver Townend avec Aloha, un cheval irlandais qu'il ne monte que depuis 3 semaines.  Karim Laghouag se place 3ème avec Entebbe de Hus qui fait ici , comme d'autres chevaux du groupe JO JEM, une course de préparation avant le CCI*** de Bramham mi juin.

A ne pas manquer samedi de 15h à 17h30 en direct sur Cavadeos, le cross du CCI***, avec Thibaut Valette en consultant

résultats ici

Photos par www.ouest-image.com

Claire Feltesse

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr