Saumur : Carlile en passe de faire le triplé
samedi 27 juin 2015

saumur 2015 Thomas Carlile et Sirocco du gers
Thomas Carlile et Sirocco du gers © PSV Jean Morel

Thomas Carlile s'était laissé distancé en dressage mais il a repris le dessus à l'issue du cross et s'installe en tête du provisoire du Grand National de Saumur avec Sirocco du Gers.

Technique, le cross couru sous une belle chaleur ce samedi après midi, a rebattu les cartes , les leaders ayant connu des fortunes diverses : Eddy Sans perdait tout espoir de gagner quand Tom du Cers dérobait la 2ème haie directionnelle du n°21, Gilles Bordes et Orion de Cavalhac écopaient également d'un refus tandis que Mathieu Lemoine après le refus de Quickness au premier gué préférait en rester là. Le maxi était par ailleurs difficile à réaliser mais Karim Laghouag et Punch de l'Esques l'ont fait, remontant de la 10ème à la 2ème place devant Mathieu Vanlandeghem avec Safran du Chanois auteur également d'un beau cross. Thomas Carlile, pénalisé de 3,2 pts de temps ne disposera demain d'aucune marge pour l'emporter. Il est dans la barre avec Karim, Mathieu et aussi Jean-Lou Bigot 4ème avec Focus. A suivre dimanche à 14h

Dans l’épreuve Pro 1, c’est Stéphane Landois, cavalier du pôle France jeune à Saumur, avec Klan du Cheylac qui prend la tête. Il est suivi par Aurélie Gomez avec Slamm de la Selune. Nicolas Touzaint est troisième avec Carethinus.