Saumur : Lemoine, le plus fort

dimanche 24 mai 2015

  • imprimer

Superbe performance tricolore sur le CCI*** de Saumur avec la victoire de Mathieu Lemoine et Bart L devant Astier Nicolas et Piaf de B'Neville. Oliver Townend monte sur la troisième marche du podium avec Fenyas Elegance. Nicolas Touzaint termine 7ème avec Radijague et Caroline Chadelat 10ème avec Kadessia.

saumur 2015 Astier Nicolas, Mathieu Lemoine et Oliver Townend largeL

Les GArennes

saumur 2015 Mathieu Lemoine et Bart L largeP

Les Garennes

Astier Nicolas, Mathieu Lemoine et Oliver Townend

Mathieu Lemoine et Bart L

previous video next video

A l'issue d'un cross qui s'était bien couru avec peu d'incidents et beaucoup de maxis, la France plaçait deux cavaliers aux deux premières places, Mathieu Lemoine précédant Astier Nicolas, des positions qu'ils occupaient dès le dressage. Tous deux membres du groupe JO JEM, ils s'étaient élancés sur ce CCI*** de Saumur avec le même objectif mais avec des chevaux aux expériences différentes. Pour Mathieu, il s'agissait d'un jeune cheval de 9 ans, Bart L, un KWPN à la belle prestance, qui disputait là son premier CCI***. De bout en bout il aura été exemplaire même si son cavalier s'en voulait à l'arrivée d'un cross qu'il bouclait avec près de 30 secondes d'avance, son chrono étant tombé en panne en cours de parcours. "J'espère que je n'ai pas puisé dans son physique et qu'il va bien récupérer." déclarait il samedi soir. Mais Bart a trsè bien sauté sur ce parcours de cso qui a vu 6 sans faute. Mathieu avait pourtant la pression car juste avant lui son compatriote et ami, Astier Nicolas avait bouclé un tour sans faute avec Piaf qui, lui, avait beaucoup plus d'expérience : 9ème du CCI**** de Badminton en 2013, médaillé de bronze par équipe aux championnats d'Europe la même année, il avait cependant été arrêté un moment pour blessure et devait donc se requalifier ici. C'est donc chose faite de la plus belle des manières. Sur la 3ème marche du podium on trouve Oliver Townend , ravi de son nouveau partenariat avec Fenyas Elegance, une jument double gagnante en CCI*** et qui a couru les derniers mondiaux mais avec l'Irlandaise Aoife Clarke. Oliver ne la montait que depuis quelques semaines et avouait qu'elle était délicate car elle supportait mal la pression. Mais après un bon dressage, il signait un double sans faute cross-cso de bon augure pour la suite. Petite déception en revanche pour Nicolas Touzaint, 4ème avant le cso mais que les deux fautes de Radijague , relèguent au 7ème rang tandis que Caroline Chadelat termine à une bonne 10ème place avec Kadessia. Koris Vieules est par ailleurs 12ème avec Rejoind Moi
A mi journée, la Marseillaise avait déjà résonné dans le CIC** grâce à Karim Laghouag qui s'imposait avec Entebbe de Hus qu'il emmènera courir le CCI*** de Bramham mi juin tout comme les suivants au classement, Arnaud Boiteau 2ème avec Quoriano, Didier Dhennin 3ème avec Opi de St leo  (Opi courra le CIC***) et Cédric Lyard 4ème avec Cadeau du Roi.

Résultats ici

Photos pars www.ouest-image.com

Claire Feltesse

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr