Saumur : Townend , leader provisoire

jeudi 21 mai 2015

  • imprimer

Rien de très rare sur le dressage du CCI*** aujourd'hui où Oliver Townend s'installe en tête avec Note Worthy, un cheval récemment entré dans ses écuries.

saumur 2015 Oliver Townend et Note Worthy largeL

Les Garennes

saumur 2015 Koris Vieules et Rejoind Moi largeL

Les Garennes

saumur 2015 Caroline Chadelat et Kadessia largeL

Les Garennes

saumur 2015 Christophe Guillemet et Mach de la Barre largeL

Les Garennes

Oliver Townend et Note Worthy

Koris Vieules et Rejoind Moi

Caroline Chadelat et Kadessia

Christophe Guillemet et Mach de la Barre

previous video next video

Le Britannique n°5 mondial, pilote depuis le début de l'année cet élégant hongre bai irlandais , à la belle locomotion et avec lequel il a remporté le CIC** de Belton et pris la 3ème place du CCI** de Ballindenisk. Avec une note de 46,10, il devance la Danoise Hanne-Wind Ramsgaard avec Vestervangs Arami, un couple que l'on a vu l'automne dernier sur le CCI**** de Pau (12ème). Le Brésilien Carlos Paro est 3ème avec Calcourt Landline.  Trois Français déroulaient aujourd'hui et le meilleur d'entre eux a été Koris Vieules avec Rejoind Moi, un fils de Lucciano très séduisant et qui flirtait au dessus des 70% à l'issue du travail au trot mais plusieurs fautes au galop ont fait baisser sa moyenne et il termine avec une note de 52,80 soit la 8ème place. Caroline Chadelat est 11ème ex-aequo avec sa Kadessia (55). "Je suis contente de son attitude mais je suis toujours sur le fil du rasoir. Elle se crispe et je fais une série de petites fautes. C'est dommage car elle est bien rentrée dans sa reprise mais je ne suis pas assez précise." Après une bonne sortie à Ballidenisk il y a trois semaines où elle termine 16ème, Caroline aura comme objectif sur le cross d'être sans faute mais "je vais partir sur un bon train car elle en a besoin mais je en vais pas chercher le maxi à tout prix. Si je vois que je suis bien à la fin, j'appuierai un peu plus mais je veux surtout voir où nous en sommes sur un format long, car l'objectif de fin de saison pourrait être le CCI**** de Pau."
Troisième tricolore, Christophe Guillemet est juste derrière Caroline, à 55,10 avec Mach de la Barre : "c'était propre mais pas assez brillant, Mach n'a pas assez de locomotion de toute manière pour rivaliser avec les meilleurs. Je trouve que le tour de cross est plus galopant que l'an passé et je vais essayer de bouger un peu Mach pour ne pas trop prendre de temps."

Dans le CIC** c'est Martin  Hameon qui mène avec Rose de la Pehurie devant Aurélie Riedweg / Rohan du Maneix et Fabrice Lucas / Qevrin d'An Dibab.

A suivre demain la fin du dressage avec le CIC** de 9h à 13h et le CCI*** de 14h à 16h

Résultats ici

Photos par www.ouest-image.com

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr