Saumur : le cross change la donne
samedi 26 mai 2018

saumur 2018 Christopher Burton avec Quality Peurdey
Christopher Burton avec Quality Peurdey © Les garennes

Couru finalement sous une température agréable et sur un terrain excellent, le cross du CCI*** a rebattu les cartes .

Si l'ouvreuse Clara Loiseau signait d'entrée de jeu un excellent maxi avec Won Wait, remontant à la 5ème place devant Rémi Pillot excellent avec Tol Chik du Levant, elle chutera malheureusement avec son 2ème cheval Ultramaille. L'Australien Christopher Burton déroulait un parcours parfait avec Quality Peurdey prenant la tête de la compétition. Avec seulement 1 seconde de temps dépassé, la Suédoise Anna Freskgärd réalise une très bonne opération pointant à la 3ème place à l'issue du cross avec sa jument Box Qutie qui a remporté le dernier CIC*** de Strezgom. Parmi les autres satisfactions , signalons les bons parcours de Mark Todd, 7ème avec Mcclaren, de la Norvégienne Heidi Bratlie Larsen avec Euforian ou encore des Français Didier Willefert (Tess Heutière), Sébastien Cavaillon / Sarah d'Argouges et Aurélie Riedweg / Rohan du maneix

En revanche d'autres cavaliers enregistraient de grosses déconvenues à commencer par le Japonais Kazuma Tomoto, 5ème du dressage avec Broodpark Vikenti. S'il concluait avec un bon chrono de 10'06 son sort restait en suspens car son passage de l'élément B du dernier gué était litigieux. Il écopera finalement des 50 points prévus en tel cas. Pour Luc Chateau , 2ème après le dressage, le parcours allait s'avérer délicat avec un Propriano de l'Ebat qui ne semblait pas en grande forme. Il sera arrêté par le jury de terrain après le 3ème gué.

Quant à Donatien Schauly qui ramenait Ocarina du Chanois à son meilleur niveau, il arrivait sans pénalités aux obstacles avec un bon chrono synonyme de 1ère place ex aequo avec Christopher Burton mais il semblerait que Ocarina se soit blessé . Il est en train de passer des examens vétérinaires mais il est probable  qu'il ne prendra pas le départ du saut d'obstacles demain.

Résultats ici

Photo par www.ouest-image.com