Saumur : les Français gardent la main, duel Lemoine- Nicolas demain

samedi 23 mai 2015

  • imprimer

A l'issue d'un cross qui s'est passé sans encombre, Mathieu Lemoine garde la tête de l'épreuve devant Astier Nicolas. Nicolas Touzaint monte à la 4ème place. ne manquez pas de suivre le dénoument de ce concours dimanche en direct sur Cavadeos.

saumur 2015 Astier Nicolas, Mathieu Lemoine et Oliver Townend largeL

Astier Nicolas, Mathieu Lemoine et Oliver Townend en conférence de presse

L'interrogation qui subsistait concernant la faisabilité du maxi (10'26) a été vite levée dès le début de l'épreuve quand  Andrew Nicholson rentrait avec 22 secondes d'avance avec son premier cheval, Teseo.  Si Andrew, 3ème du dressage avec son autre partenaire, Cillnabradden Evo, écopait d'un dérobé sur la pointe n°15B, les incidents (uniquement des refus) ont été peu nombreux (7 sur 32) et 14 couples bouclaient le tour dans le temps imparti.
Le meilleur chrono (9'57) était signé involontairement par le leader du dressage : Mathieu Lemoine : "j'ai eu un problème de chrono. Il s'est arrêté à la 4ème. Je croyais être assez lent car je n'avais pas demandé à mon cheval et j'avais dû travailler mes abords mais j'avais une mauvaise sensation car au final j'ai été trop rapide. Bart a été un peu impressionné au début et il mis du temps à rentrer dans le parcours mais il s'est déclenché ensuite. " Avec un total inchangé de 40,90 il reste en tête devant Astier Nicolas : "je savais que si un problème devait arriver ce serait uniquement de ma fautecar Piaf est très expérimenté. On était un peu en retard au début puis Piaf avec sa grande foulée a rattrapé sur  l'hippodrome donc j'ai débrayé à la fin pour ne pas rentrer trop vite. J'espère gagner demain mais il y a un client sérieux devant moi !" Eliminé avec son premier cheval Note Worthy ("encore trop inexpérimenté"), Oliver Townend est 3ème avec Fenyas Elegance , qui a gagné deux CCI*** avec Aoife Clarke et disputé les Jeux Mondiaux mais "elle a eu un problème avec elle , je ne sais pas quoi exactement. C'est une jument douée mais qui ne gère pas la pression, je l'ai montée juste 5 minutes avant mon parcours. Je suis content car elle ne s'est pas moquée de moi, elle m'a respecté."  Bons parcours également pour les autres tricolores, Nicolas Touzaint est 4ème avec Radijague , Caroline Chadelat 15ème avec Kadessia (maxi aussi).
A noter aussi que Karim Laghouag n'a pas pris le départ avec Punch de l'Esques qui était en queue de classement dans le dressage et ne pouvait espérer remonter aujourd'hui mais il pouvait se réjouir de prendre la tête du CIC** à l'issue du CSO avec Entebbe de Hus. Les écuyers du Cadre , Arnaud Boiteau / Quoriano et Didier Dhennin / Opi de St Leo suivent ensuite.

A suivre demain matin le cross du CIC** et dimanche à 15h30 le CSO du CCI*** à vivre en direct sur Cavadeos.

Résultats ici

Claire Feltesse

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr