Sélections à Sandillon

mercredi 17 juillet 2013 - Sandillon (45)

  • imprimer

2ème étape du Grand National puisque celle de Vittel avait été annulée, le concours de Sandillon est aussi le dernier concours sélectif en vue des championnats d'Europe seniors (Malmö - 28 août / 1er septembre). Juniors et jeunes cavaliers jouent eux aussi leur place pour les "Europe" à Jardy mi septembre.

sandillon affiche 2013 largeP

Il y a foule à Sandillon ce week-end à tel point que plusieurs des épreuves annexes qui étaient initialement programmées (Pro 2, amateur élite...) ont dû être annulées faute de place et reportées au week-end suivant
Il faut dire qu'en plus de l'organisation qui est toujours excellente à Sandillon, le concours revêt cette année une importance particulière puisqu'il est le dernier dans le processus de sélection pour les championnats d'Europe seniors. La quasi totalité des meilleurs couples français s'y retrouve donc aux côtés des clients habituels du Grand National à cette époque. Ce sont ainsi 55 couples qui vont courir l'épreuve. Parmi les rares absents signalons tout de même le forfait de Nicolas Touzaint avec Princess Pilot. "après Pompadour, elle a eu une petite intervention pour retirer un bout d'os qui la gênait. Elle retravaille mais ce concours arrive trop tôt, elle ressortira plus tard."  indique Nicolas qui montera Hildago de l'Ile et Lesbos sur ce Grand National. On ne verra pas non plus Propriano de l'Ebat qui a déjà couru plusieurs épreuves (Fontainebleau, Houghton Hall, Pompadour et Arville) avec succès mais son cavalier présentera pour la première fois à ce niveau Reole Galotière. Le dressage débutera jeudi à 13h et l'on verra très rapidement plusieurs couples de la longue liste avec à 13h14 Donatien Schauly / Pivoine des Touches, à13h35 Didier Dhennin / Opi de St Leo qui précèderont sur le rectangle Rodolphe Scherer / Makara de Montiège....A suivre aussi en particulier dans l'après  le meilleur couple français de Badminton (9ème), Astier Nicolas et Piaf de B'Neville qui n'a couru qu'en Grande Bretagne depuis le début de l'année
La fin du dressage se situe vendredi à 11h15, le cross sur un parcours dessiné par Mathieu Grasset se tiendra samedi de 15h15 à 18h30 et le cso dimanche de 14h30 à 16h. La sélection sera annoncée à l'issue du et validée définitivement une semaine plus tard à l'issue d'un examen vétérinaire à Saumur.
Les jeunes cavaliers aussi
Pour les jeunes cavaliers , Sandillon est doublement décisif puisqu'ils disputent leur championnat de France et jouent une place pour les championnats d'Europe à Jardy. On les retrouvera sur l'épreuve Pro élite.
Au programme également une tournée des as avec aussi pour les juniors en ligne de mire  une sélection pour Jardy

Site internet : www.ecuriepierredefrance.fr

Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr