Serge Cornut : "on est venu pour des médailles"
mercredi 16 août 2017

serge cornut
serge cornut

Hier après midi et ce matin, tous les couples engagés sur le championnat d'Europe de complet avaient accès à la carrière sur laquelle ils dérouleront le dressage, une familiarisation essentielle. Le staff français n'avait rien laissé au hasard et avait mis à contribution l'entourage des cavaliers pour bouger les caméras situées autour de la carrière afin que les chevaux ne soient pas surpris pendant la compétition.

Upsilon, Trésor Mail, Traumprinz, Trouble Fête, Qing du Briot et Qatar du Puech Rouget se sont bien comportés sous l'oeil attentif du coach du dressage, Serge Cornut : " Depuis qu'on est arrivés ici on a fait beaucoup de relâcher et de décontraction. Il y en avait 1 ou 2 qu'il fallait brasser un peu plus car ils avaient besoin d'évacuer mais on n'a rien fait de compliqué car il y a la visité à suivre . Ceux qui passeront demain retravailleront cet après midi mais cette familiarisation a permis de les mettre tous dans l'environnement et c'est important car l'écran lumineux et les caméras peuvent inquiéter les chevaux. Depuis deux jours on a fait un travail collectif et maintenant on va revenir au travail individuel. Dans l'ensemble les chevaux devraient bien se comporter. Ils bougent tous bien et si les gars les pilotent à 100% on peut être très bien même le premier jour. De toute manière on est venu pour des médailles et moi mon but c'est de les amener tous à 80% !" .

La France en n°9

Le tirage au sort effectué en fin de matinée positionne bien la France qui partira en n°9 après ses deux principaux concurrents la Grande Bretagne (en 5) et l'Allemagne (en 8).

L'ordre est le suivant : 1 Suisse, 2 Danemark, 3 Finlande, 4 Norvège, 5 Grande Bretagne, 6 Espagne, 7 Irlande, 8 Allemagne, 9 France, 10 Italie, 11 Autriche, 12 Suède, 13 République Tchèque, 14 Russie, 15 Hongrie, 16 Belgique, 17 Pays Bas, 18 Biélorussie, 19 Pologne

Prochaine étape maintenant la visite vétérinaire à 15h qui sera suivi de l'annonce de la composition de l'équipe de France.