Shane Rose, en tête à Adelaïde

vendredi 20 novembre 2015

  • imprimer

2ème étape des "FEI Classics" de concours complet, le CCI**** d'Adelaïde se déroule actuellement en Australie. A l'issue du dressage c'est Shane Rose qui pointe en tête avec CP Qualified

adelaide 2015 Shane Rose avec CP Qualified largeL

FEI

Shane Rose avec CP Qualified

"J'aurai été déçu s'il n'avait pas été à cette place là", déclarait Shane Rose qui est confiant pour la suite de la compétition. Avec une note de 42,10, il a une belle avance (7 points) sur la 2ème, Katja Weimann qui monte BP Flamboyant, un cheval qu'elle a fait naître et qui a été arrêté quasiment toute l'année 2014 mais qui est revenu "en forme et fort". Christine Bates talonne Katia avec Adelaide Hill  “J'ai beaucoup travaillé le dressage avec Gareth Hughes, et Adelaide Hill est beaucoup plus décontracté. Il était avec moi à 110%" a commenté Christine.  
Concernant le cross, le gros morceau de ce CCI****, Shane Rose a indiqué : "C'est une piste sympa, typique de celles que dessine Mike Etherington-Smith. Il ne semble pas y avoir un obstacle qui pose de difficulté particulière. C'est un tour cohérent mais le facteur temps sera important comme toujours à Adelaïde."

Classement provisoire , en cliquant ici

Claire Feltesse / CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr