Shane Rose, en tête à Adelaïde
vendredi 20 novembre 2015

adelaide 2015 Shane Rose avec CP Qualified
Shane Rose avec CP Qualified © FEI

2ème étape des "FEI Classics" de concours complet, le CCI**** d'Adelaïde se déroule actuellement en Australie. A l'issue du dressage c'est Shane Rose qui pointe en tête avec CP Qualified

"J'aurai été déçu s'il n'avait pas été à cette place là", déclarait Shane Rose qui est confiant pour la suite de la compétition. Avec une note de 42,10, il a une belle avance (7 points) sur la 2ème, Katja Weimann qui monte BP Flamboyant, un cheval qu'elle a fait naître et qui a été arrêté quasiment toute l'année 2014 mais qui est revenu "en forme et fort". Christine Bates talonne Katia avec Adelaide Hill  “J'ai beaucoup travaillé le dressage avec Gareth Hughes, et Adelaide Hill est beaucoup plus décontracté. Il était avec moi à 110%" a commenté Christine.  
Concernant le cross, le gros morceau de ce CCI****, Shane Rose a indiqué : "C'est une piste sympa, typique de celles que dessine Mike Etherington-Smith. Il ne semble pas y avoir un obstacle qui pose de difficulté particulière. C'est un tour cohérent mais le facteur temps sera important comme toujours à Adelaïde."

Classement provisoire , en cliquant ici