Sidney Dufresne : "Trésor est devenu beaucoup plus fort"
jeudi 08 septembre 2016

blenheim 2016 Sidney Dufresne et Trésor Mail avec Jean-Pierre Blanco
Sidney Dufresne et Trésor Mail avec Jean-Pierre Blanco

Les internationaux de Blenheim ont débuté ce matin. Au programme plusieurs trosi étoiles dont le CIC*** dernière étape de l'Event Rider masters, un CCI***, et un CIC*** réservé aux chevaux de 8 et 9 ans

Ce CIC*** pour 8/9 ans, qui fait office de championnat du monde pour cette catégorie de chevaux a vu l'excellente reprise de Sidney Dufresne qui prend la tête du provisoire avec Trésor Mail avec 36,5pts à 3 points du suivant. Sous l’œil de Jean-Pierre Blanco, le Français a déroulé une reprise déliée avec un Trésor Mail « très calme. Il est encore mieux qu’au Pin (vainqueur du CCI2*), explique Sidney. Aujourd’hui, il est devenu beaucoup plus fort et répète bien toutes les figures. La seule chose que je dois encore travailler un peu est l’arrêt. J’ai tendance à trop reprendre avant. » « En piste, il faut lui parler gentiment, renchérit Jean-Pierre Blanco. Il est délicat. »

Les deux autres couples français dans cette compétition entreront en piste à 17h30 (heure française) pour Rodolphe Scherer/Todd de Suzan et Cédric Lyard à 17h37 avec Unum de’Or.

Résultats ici