Sidney toujours meilleur Français à Blenheim
jeudi 08 septembre 2016

Cedric Lyard et Unum De’Or lors du dressage à Blenheim. © M.-P. Retru

Après l’excellent classement de Sidney Dufresne/Trésor Mail (36,5 pts) 2e, dépassé par Pippa Funnell et Grafton Street (35,2 pts), Rodolphe Scherer et Cédric Lyard clôturaient la première journée du CIC3* des 8/9 ans de Blenheim avec deux Anglos.

Rodolphe/Todd de Suzan sort avec 52,8 pts. « C’est un vrai Anglo avec les défauts de ses qualités. Il manque de maturité mais il a de réelles qualités sur le plat. Il doit simplement voir du pays ! Tout est prétexte à distraction. » Il se classe 27e (sur 43 partants).

Cédric Lyard et le fils de Yarlands Summer Song, Unum De’Or terminent, eux, leur reprise avec 48,6 pts (20e) : « Unum évolue bien, confirme Jean-Pierre Blanco. C’est un cheval anxieux et aujourd’hui il était perturbé par l’ambiance et surtout le vent. C’est la même réflexion que pour Rodolphe, les chevaux sont jeunes et ont besoin de répéter. Cédric doit le monter un peu plus. » « En fait, je le crains encore un peu », souriait Cédric.

Quant au CCI3*, la tête pour la première journée est tenue par Bettina Hoy et Seigneur Medicott (32,9 pts), 7 points devant le Britannique Harry Meade (39,6 pts) et le cheval borgne Orlando, monté jusqu’en début d’année par Izzy Taylor.

La journée de vendredi sera calme pour nos Français, car le seul en piste sera Hugo Provasi/Shadd’Oc à 10h07. Ils pourront ainsi marcher le cross, toujours délicat avec deux grands gués et beaucoup de dénivelés.

Résultats ici