Stanislas de Zuchowicz , du Noir au Bleu
vendredi 10 juillet 2015

Stanislas de Zuchowicz et Qogun des Ibis
Stanislas de Zuchowicz et Qogun des Ibis © www.scoopdyga.photo

Nouvelle vie pour Stanislas de Zuchowicz. Le cavalier du Cadre Noir de Saumur remplacera début septembre Luc Château* aux écuries du Cerisier Bleu (28) chez Corinne Méheust.

« Je connaissais la famille Méheust depuis longtemps et je savais que Luc partait. Au bout de vingt ans de carrière militaire, j’avais une belle opportunité que je n’ai pas pu refuser", explique Stanislas. Dès la rentrée, il coachera donc la dizaine de propriétaires des écuries ainsi que sur le circuit jeunes en complet, Thais Meheust et Victor Concalves, et en saut d’obstacles, Julien Courbet . « Les deux jeunes sont encore étudiants et je monterai donc leurs chevau (deux chacun) en semaine. Quant à Julien Courbet, en plus de l’aider à la maison et en concours, je serai aussi intervenant dans son émission sur Equidia, ce qui est aussi très intéressant ».
Le cavalier de l’ENE part donc avec cinq chevaux : Qogun des Ibis, Sobbys des Champs, monté auparavant par Caroline Chadelat, mais acheté depuis peu par Juan Carlos Garcia, Prosper de Gibarlet, engagé au 2* de Jardy, Vulcain des Quarts, tous deux propriétés de M. Soulager, et Vingt Vingt appartenant à M. Pech.  Stanislas aimerait également récupérer Quirinal de la Bastide, avec lequel il a couru les Jeux mondiaux en 2010 et couru plusieurs 4* (Burghley et Pau). Il a donc proposé un contrat à l’IFCE, et l’a, en attendant, la réponse, engagé dans le 3* de Jardy.
Dès septembre, ce ne sera donc plus en noir mais avec ses propres couleurs que l’on verra Stanislas sur les cross.

*Luc Chateau s'installe dans la propriété familiale de l'Elevage de l'Ebat à Cour Cheverny (41), lire ici