Strezgom : coup dur pour la France

samedi 29 août 2015

  • imprimer

Le cross du championnat d'Europe jeunes cavaliers ) Strezgom a malheureusement rebattu les cartes, et la France, 3ème après le dressage, est désormais hors jeu

strezgom Will Furlong largeL

Leszek Wójcik

Will Furlong

Trois des quatre cavaliers de l'équipe - Stéphane Landois / Klan de Cheyliac, Capucine Bourgeois / Obelix de Mai et Constance Lucie Copestake / Aprobanta - ont chuté et Capucine  a dû être hospitalisée et souffre d'une triple fractures des apophyses. Le 4ème cavalier de l'équipe Thibaut Fournier est ce soir le mieux placé, 7ème avec Siniani de Lathus à l'issue d'un cross qu'il a bouclé dans le temps accordé. Avec un total de 46,70 , il est à un peu plus d'une barre de la 3ème, l'Allemande Flora Reemtsa avec Ikarosz. La tête est tenue par un duo britannique avec en pole position Will Furlong / Livingstone devant Sophie Beaty / Stanly. Engagées en individuel, Marie Charlotte Fuss / Buster et Loicia Tirel / Raybann du Casteras sont sans faute aux obstacles avec un peu de temps et pointent aux respectives 24ème et 26ème places. Par équipe la Grande Bretagne conserve son leadership devant l'Allemagne puis l'Irlande.

Le commentaire de l'entraîneur national Pascal Forabosco : "Le  cross était difficile , assez clair mais très technique avec beaucoup de conduite et de pilotage et des obstacles sans pied.  Le cheval de Stéphane Landois que j'avais mis en ouvreur est resté collé sur une combinaison délicate. Loicia que j'avais placé en 2ème position pour qu'elle nous ramène aussi des infos, a bien rempli son rôle. Ensuite Capucine s'est fait surprendre par le terrain qui était archi-plat et très galopant, elle s'est fait emmener et son cheval a retapé. La jument de Constance est aussi partie vite, elle  a réussi à la reprendre à l'abord de la table mais après elle est repartie fort et a laissé un genou dans une pointe.  En revanche Marie-Charlotte tout comme Thibaut ont fait de très bons tours"

résultats ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr