Suisse : un Jeune Cavalier sélectionné pour Tryon
jeudi 05 juillet 2018

Robin Godel et Grandeur de Lully Bertichères 2017
Robin Godel et Grandeur de Lully lors du CIC 2* de Bertichères en 2017 © Eric Knoll

La fédération suisse d'équitation a annoncé aujourd'hui la composition de l'équipe qui représentera le drapeau rouge et blanc en complet aux JEM de Tryon. Parmi les heureux sélectionnés : Robin Godel, 20 ans seulement.

Patrizia Attinger/Hilton P, Robin Godel/Grandeur de Lully CH, Ben Vogg/Noé de Vatys et Felix Vogg/Colero : voilà les couples qui défendront le chances suisses en concours complet au JEM de Tryon. Une équipe certes relativement jeune, mais que le chef d'équipe suisse Dominik Burger n'hésite pas à qualifier de prometteuse. Patricia, Ben et Félix ont déjà l'expérience des grands championnats et pour Robin Godel, indiscutablement le plus jeune de cette équipe du haut de ses 20 ans, ce sera une grande première. Pour le jeune cavalier, cette sélection est l'aboutissement de deux saisons rondement menées. 

Depuis sa participation réussie l’an passé aux championnats d'Europe Jeunes Cavaliers à Millstreet, Robin a obtenu des résultats très constants avec Grandeur de Lully CH, propriété de Jean-Jacques Fünfschilling, dans des compétitions trois étoiles exigeantes dont la dernière en date est le CCI3* de Saumur. Alors 15e, Robin Godel a prouvé une fois de plus qu’avec Grandeur, il pouvait arriver au terme d'épreuve de ce niveau avec aisance. Du fait de sa sélection pour Tryon, le couple va devoir décliner sa participation aux Championnats d'Europe Jeunes de Fontainebleau, dont le coup d'envoi sera donné ce week-end. Le règlement interdit en effet à un cavalier de participer à plus d'un championnat international par an. 

Les couples sélectionnés disputeront tous encore un ou deux concours de préparation en Europe en amont des Jeux Equestres Mondiaux. Felix Vogg, déjà stationné aux Etats-Unis depuis février 2018, où il s'est d'ailleurs qualifié, restera outre-atlantique pour peaufiner sa préparation en vue du rendez-vous international de l'année.