Suprématie de Calvin Böckmann à Marbach
mardi 16 mai 2017

Calvin Bockmann et Askaban
Calvin Bockmann et Askaban s'offrent une nouvelle victoire © Pauline Bernuchon

Si Calvin Böckmann s'est une nouvelle fois imposé sur une échéance internationale avec son fidèle partenaire Askaban B et que son équipe allemande a tout simplement pris les 5 premiers rangs de ce CCIP, Marbach a néanmoins vu un joli tir groupé des tricolores de la 6e à la 8e place. Tous auront réalisé un cross sans faute aux obstacles.

Sans surprise, Calvin Böckmann, récent vainqueur du CCIP d’Oudkarspel et multi médaillé auxchampionnats d'Europe avec Askaban B, a de nouveau mené la danse(-35). Avec sa chic et toute bonne Camissa Nera, il s'est également emparé de la 4e position derrière Linn Sophie Mauchert (Prins Maestro) et Theresa Schulze Wartenhorst (Pascal S.W.) La quatuor de tête du classement est complété par la double championne d'Europe en titre, Anna Lena Schaaf aux rênes de sa remarquable grisette Pearl 98 (-41,80). Un sacré plateau donc officiant pour le pays hôte !

A la suite du Grand Prix de Macon Laizé, Emmanuel Quittet avait retenu 10 couples pour le CCIP de Marbach. Lisa Gualtieri et son étalon Poney Français de Selle O Ma Doué Kersidal (par Willoway All Gold, Nf), déjà vainqueurs du Grand Prix de Pompadour fin mars, ont décroché une excellente 6e place suite à une reprise notée à -43,80 (16e / 42) et un double sans-faute. Pour cette cavalière âgée de 14 ans, l'objectif de la saison est "d'être la plus régulière possible en compétition". De bons résultats et de l'expérience acquise en international (gagnante du CCIP Italien de Mallare l'an passé, ndlr) place ce couple parmi les plus prometteurs. Alban Moulliere, médaillé de bronze par équipes au Danemark l'été dernier avec Olympe des Bois (Po, par Titan du Mougard, Pfs), s'est lui aussi offert une remise des prix, classé 7e (-45,50) avec un test de fond et d'hippique sans pénalité. Joséphine Héteau en selle sur Simba de Kerduff (Co, par Galway de la Dive), très régulière sur le circuit national avec une victoire à Vernoil, a déroulé la plus belle reprise française (-39,90), mais n’a pu remonter dans le classement pour du temps sur le cross et 4 points à l'hippique (-47,50, 8e).

Suite du classement des français : Liloi Lourde Rocheblave (Voltair de Lalande), 10e (-49,20) ; Léa Dusek (Olympe Maneti), 13e (-50,60) ; Gaëtan Couzineau (Perle du Boisdelanoue), 15e (-52) ; Mina Saiagh (Penvins de Dives), 23e (-58,90) ; Noha Guiraud (Saphyr des Chouans), 26e (-60,10) ; Claire Barnaud (Nanouchka de Swan), 28e (-62) et Justine Krafft (Mon Nantano de Florys SL), 31e (-70,70). S'ils peuvent mettre l'accent sur le dressage avant les prochaines échéances (la comparaison avec les meilleurs allemands est sans appel), saluons nos Bleuets qui ont tous réalisé un cross sans faute aux obstacles.