Tartas : Carlile et Sirocco, impériaux !

dimanche 05 avril 2015

  • imprimer

Vainqueur en 2014 du CIC*** de Jardy et du CCI*** de Boekelo, Sirocco du Gers n'a rien perdu de sa superbe pendant l'hiver, au contraire ! Il faisait sa rentrée ici à Tartas et a mené l'épreuve de bout en bout sous la selle experte de Thomas Carlile.

tartas 2015 Thomas Carlile et Sirocco du Gers largeL

FFE / PSV

Thomas Carlile et Sirocco du Gers

Reporté à causes des intempéries de la fin février, période à laquelle il était initialement programmé, le Grand National de Tartas a forcément enregistré moins de partants, mais il a permis de revoir plusieurs chevaux de pointe, en piste. C'était donc le cas de Sirocco du Gers qui a encore progressé sur le plat déroulant une reprise à plus de 75%. Bouclant ensuite un double sans faute, il l'emporte donc et donne aussi la victoire à l'écurie Théault Maximat, formée par Thomas Carlile et Nicolas Touzaint. Nicolas est quant à lui 4ème avec Lesbos , que l'on avait revu sur les derbys indoor de Genève et Bordeaux mais qui n'avait pas recouru de complet depuis juillet 2013 , en raison d'une blessure.
Derrière Thomas, l'homme en forme aura été Mathieu Lemoine (écurie Greenpex - Cavalassur ) qui place Bart L (membre comme Sirocco du groupe JO JEM) en 2ème position : "le cheval a été exemplaire mais moi j'ai raté mes changements de pied sur la reprise" commentait Mathieu qui met son autre cheval Quickness , en 3ème position. Ugo Provasi prend une bonne 4ème place avec Rafal de l'Eden, mettant à l'honneur son écurie Agnes B.
Ce concours Landais était aussi marqué par le retour d'Ocarina du Chanois, blessé pendant les Jeux de Londres. "J'ai pris le temps nécessaire pour le réparer et qu'il ait une seconde carrière. Le but ici était de le remettre sur la technique" expliquait Donatien Schauly, 7ème derrière Karim Laghouag et Punch de l'Esques, également de retour mais après un arrêt beaucoup plus court en 2014. 

A noter dans les autres épreuves, la victoire dans la Pro 1 de Gwendolen Fer avec le bon Traumprinz et celle dans la Pro 2 - 7 ans de Véronique Réal avec Urfe de la Barbais

Résultats ici

Le classement des Ecuries pour l'étape de Tartas est le suivant : 
1/Ecurie Theault - Maximat (Thomas Carlile & Nicolas Touzaint) : 12 pts2/Ecurie Greenpex - Cavalassur (Mathieu Lemoine & Maxime Livio) : 11 pts3/Ecurie Agnes B (Ugo Provasi & Sidney Dufresne ) : 10 pts4/Ecurie Antares - Horsealot.com (Karim Florent Laghouag & Gwendolen Fer) : 9 pts5/Ecurie Sports Équestres Militaires (ADJ Donatien Schauly & Capitaine Pierre Le Grix de la Salle) : 8 pts6/Ecurie Merial - Sofermi (Jean Teulere & Pascal Leroy) : 7 pts7/Ecurie Grand Mail - Lastik (Gilles Pons & Antoine Le Pape) : 6 pts8/Ecurie Forestier Sellier (Camille Lejeune & Denis Mesples) : 5 pts

A voir ci dessous les interviews de Thomas Carlile, Mathieu Lemoine et Donatien Schauly. Cliquez sur les flèches pour passer d'une ITV à l'autre

C.F.

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr