Tartas et de 4 pour Nicolas Touzaint !

dimanche 03 mars 2013 - Aquitaine

  • imprimer

Nicolas Touzaint pourrait s'installer à Tartas ! Il est comme chez lui ici où il s'impose pour la 4ème fois consécutive avec Princesse Pilot cette fois.

Tartas 2013 Nicolas Touzaint et Hildago de l'Ile largeP

Nicolas Touzaint et Hildago de l'Ile

Ce matin le CSO avait quelque peu rebattu les cartes sauf pour le trio de tête qui restait constitué de Nicolas Touzaint 1er avec Princesse Pilot et 3ème avec Hildago de l'Ile et de Donatien Schauly, 2ème avec Séculaire. Cependant son sans faute au CSO avec Princesse, permettait à Nicolas de bénéficier d'une avance confortable sur Donatien qui avait encaissé une barre. Nicolas profitait d'ailleurs de son crédit de points pour dérouler sans forcer son parcours de cross avec sa belle jument et assurait son écurie Théault de la victoire devant celle de Donatien (CSEM), maxi avec Séculaire. Pour le chevronné Hildago ce fut aussi un parcours de santé et il termine donc 3ème.
Au final le cross a posé peu de problèmes aux concurrents hormis quelques refus sur l'entrée du premier gué (dont Qoriano avec Arnaud Boiteau). 10 couples rentrent dans le maxi dont trois ont bouclé un double sans faute : Jean Lou Bigot 6ème avec Lotus de Gobaude, Jean Teulère 8ème avec un Matelot du Grand Val remarqué sur les trois tests et Donatien Schauly 10ème avec Pivoine des Touches.  Au pied du podium on trouve Maxime Livio avec Cathar du Gamel (soit aussi la 3ème place du Grand National pour son écurie Greenpex Cavalassur), puis Eddy Sans avec Phosphore de l'Hocre (Coursier.fr)
Au chapitre des bonnes performances signalons aussi les classements de l'olympique Lionel Guyon / Nemetis de Lalou (8ème) et de Stanislas de Zuchowicz / Quirinal de la Bastide 9ème et du côté des jeunes Orlane Hillereau / Naomé de Glain (14ème), Arnaud Etienne Ducoin / Obelix de Mai (13ème) ou encore Eurydice Schauly qui à 19 ans courait sa première pro élite Grand Prix avec Kiwi d'Auton (21ème)
Dans la pro élite, Geoffroy Soullez effectue la même bonne opération que Nicolas Touzaint, 1er avec Madiran du Liot et 3ème avec Qokory Ko, l'un des très rares chevaux à garder ses points de dressage Cédric Lyard est 2ème avec Narcos de Soulac. On trouve ensuite Jean Lou Bigot 4ème avec Quenji de Beny, Didier Schauly 5ème avec Wordly du hans et Christophe Guillemet 6ème avec Mach de la Barre

A voir demain dans Tour d'honneur, un reportage sur Tartas

Claire Feltesse

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr