Thibaut Vallette ,"the Qing of Badminton"

jeudi 04 mai 2017

  • imprimer

Et le leader du dressage ce jeudi à Badminton est Thibaut Vallette avec Qing du Briot ENE HN. Les champions olympiques n'ont pas démérité puisque Astier Nicolas est également très bien placé, 4ème. Les Français encadrent solidement deux Allemands, Bettina Hoy et Michael Jung

badminton 2017 Thibaut Vallette et Qing du Briot largeL

Kit Houghton

badminton 2017 Thibaut Vallette et Qing du Briot largeL
badminton 2017 Bettina Hoy et Designer largeL

Thibaut Vallette et Qing du Briot

Thibaut Vallette et Qing du Briot

Bettina Hoy et Designer

previous video next video

Le président du concours Hugh Thomas qui s'exprimait devant la presse ce jeudi midi disait qu'il attendait une nouvelle génération de cavaliers britanniques capables de prendre la suite de William Fox Pitt. Peut être que Tom Mac Ewen, 6ème ex-aequo avec son Selle français Toldeo de Kreisker (Diamant de Semilly) sera de ceux là. En tout cas les résultats du dressage confirment à nouveau la suprématie franco allemande.

En tête, Thibaut Vallette était très content que son cheval ait répondu à l'attente légitime fondée sur lui. "Qing était un tout petit peu chaud dans le travail au galop mais il est très souple, il bouge très bien il fait une bonne reprise. C'était espéré mais il fallait réussir à le faire " commentait le leader du dressage qui sortait de piste avec plus de 74% soit une note de 38,7. (voir son interview vidéo ici). Il devance deux Allemands très attendus : Bettina Hoy, 2ème avec Designer 10 à 39,2 et Michael Jung avec son champion olympique Sam, toujours parfait mais avec moins de brio que Qing !

Passé en tout début de matinée Astier Nicolas se réjouissait une nouvelle fois du comportement de son Ben  "toujours très disponible et qu'on peut monter à chaque moment de sa reprise . Il a été très expressif dans ses changements de pied , avec beaucoup de liberté d'épaule et une attitude ascendante comme les juges aiment voir. Je pense que ça a payé." déclarait il (lire ici).

Cédric Lyard / Cadeau du Roi et Gwendolen Fer / Romantic Love qui se suivent aux 14ème et 15ème places étaient en revanche déçus de leur prestation. Cédric se reprochait de ne pas avoir assez monté son cheval (lire ici). Quant à Gwendolen, elle expliquait : "Romantic a un problème dans cette arène avec l'écran géant. C'était déjà le cas l'année dernière et aujourd'hui , j'ai eu le même souci. Ca s'est vu dans l'arrêt -reculer. Je le sens se contracter et je me contracte aussi. Je rate le travail au galop qui est son point fort."

Doyen de la délégation tricolore et du concours, Jean Teulère (63 ans) a du composer une nouvelle fois avec la forte personnalité de son Matelot du Grand Val : "malgré son âge (17 ans), il est toujours chaud. Il peut faire des détentes extraordinaires et je ne sais pas pourquoi , ça se dégrade sur le terrain.  Cette fois ci encore il fait un bon travail au trot mais le galop qui est son allure la meilleure suit le travail au pas où il n'est pas à l'aise alors il se met à trépigner. .." Avec une note de 54,6, Jean Teulère pointe à la 28ème place d'un classement qui évoluera bien sûr encore demain.

Côté Français on suivre à 11h18 (hf) Pascal Leroy et Minos de Petra, à 13h22 (hf) Hélène Vattier et Quito de Balière, à 14h50 (hef) Sidney Dufresne et Reliquaire, à 16h38 Carolien Chadelat et Kadessia et à 17h10 Cédric Lyard et Qatar du Puech Rouget. Côté étranger, il reste de sérieux concurrents dont Ingrid Klimke Hale Bob, Andrew Nicholson / Nereo, Christopher Burton / Graf Liberty...

A Badminton, Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr