Thomas Carlile et Upsilon mettent Barbury Castle au pas
dimanche 08 juillet 2018

© Éric Knoll/Imag'Inn

Thomas Carlile a remporté l'Event Rider Masters de Barbury Castle, quatrième étape du circuit britannique. En selle sur l'excellent Upsilon, le Tricolore a dominé son sujet de bout en bout, du dressage au cross. On retrouve ensuite la Britannique Gemma Tattersall sur Pamero 4 et l'Australien Chris Burton sur Polystar I.

Voilà une affaire rondement menée. En tête hier à l'issue du dressage, Thomas Carlile a su affirmer son avance en ne commettant pas la moindre faute avec Upsilon aujourd'hui, sur les deux derniers tests du CIC 3* de Barbury Castle. Il signe ainsi un hippique parfait avant de rentrer sans encombre du parcours de cross, avec seulement 0.4 points de temps dépassé, lui octroyant un total de 25.3 points. Sur le podium, on retrouve ensuite Gemma Tattersall. Associée à Pamero 4, la Britannique, 27.2 points à l'issue du dressage, n'a pas non plus flanché sur l'hippique mais rentre avec 1.6 points de temps dépassé du cross (28.8 points au total). Malgré une faute sur l'hippique ce matin, Chris Burton parvient à se glisser sur la troisième marche avec Polystar I (34.8 points).

Dans le top dix, on retrouve également les Britanniques Flora Harris sur Bayano (37.5 points), Elizabeth Halliday-Sharp sur Fernhill By Night (38.1 points), Kristina Cook sur Billy The Red (40 points) et Nicola Wilson sur One Two Many (40 points). Derrière elles, Astier Nicolas s'est offert la huitième place avec Vinci de la Vigne, qui a écopé d'une faute sur l'hippique puis de 4.4 points sur le cross (40.8 points). La Britannique Laura Collett sur Dacapo (44.5 points) et le Néo-zélandais Tim Price sur Ascona M (48.2 points) ferment la marche.

Pour d'autres, la compétition s'est arrêtée plus tôt que prévue comme pour le Britannique William Fox-Pitt sur Bay My Hero, le Néo-zélandais Mark Todd sur NZB Campino ou encore le Tricolore Arthur Duffort sur Cemie. Tous ont décidé de ne pas repartir après l'hippique.

Dans le CIC 3* qui ne faisait pas partie de l'Event Rider Masters, la victoire est revenue à Nicola Wilson sur Bulana (30.8), devant ses compatriotes Richard Coney sur Kananaskis (36.0) et Gemma Tattersall sur Chilli Knight (39.8). Le meilleur Français est Arthur Duffort, vingt-et-unième avec In Your Dreams II (63.4). Également engagé avec Gredington Mailthyme, le jeune Tricolore a essuyé une élimination sur le cross.

Les résultats du CIC 3* ERM ICI

Les résultats du CIC 3* ICI