Thomas Carlile et Uspilon survolent le dressage à Chatsworth
samedi 13 mai 2017

Thomas Carlile et Upsilon
Thomas Carlile et Upsilon

Thomas Carlile a signé une magnifique reprise sur le 3 étoiles de Chatsworth, première étape du circuit de concours complet dénommé "Event Rider Masters". Avec une note de 33,2 il s'est emparé de la tête à l'issue du dressage.

Le niveau est très haut sur ce circuit très doté de complet qui vit sa 2ème édition. Très attendu ici par le public anglais, Thomas Carlile et son étalon Upsilon ont réjoui le public et les juges. Le cheval qui possède trois belles allures a montré  beaucoup d'élasticité et est sorti du rectangle avec la note de 33,2 (soit plus de 77%). Mais rien n'est cependant joué car il est talonné de près par la Britannique Gemma Tattersalls avec Quicklook 5 de retour en internationaux après les jeux olympiques de Rio où elle terminait 41ème. La 3ème place est occupée par Bettina Hoy et Designer qu'elle montait la semaine dernière à Badminton mais après un refus sur le n°6 , la cavalière allemande avait arrêté là son parcours reroutant Designer sur Chatsworth.

Demain, les 40 couples engagés débuteront la journée à 10h15 (11h15 en France) par le test de saut d'obstacles. Le cross se courra l'après midi.

Toutes les épreuves peuvent être suivies en direct sur eventridermasters.tv

A noter aussi que sur le CIC*** section B qui n'est pas support de l'Event Rider master, Philippe Brun a signé, lui aussi, une bonne reprise avec Sa Gon Saubretière à 43 , pointant lui aussi en tête devant....Gemma Tattersalls avec Santiago Bay.

résultats ici