Thomas Carlile vainqueur à Blenheim

dimanche 11 septembre 2016

  • imprimer

Leader après un magnifique saut d’obstacles, Thomas Carlile confirme au cross avec un Upsilon à l’aise sur tous les profils d’obstacle. Il remporte ainsi les 16000 £ du vainqueur de l’étape de l’Event Rider Master et prend la 5e place du classement général. Le circuit est remporté par le Britannique Oliver Townend qui empoche ainsi 50 000 £

Carlile victoire benheim 2016 largeP

DR

Thomas Carlile recoit le chèque de la victoire !

« Pour un 8 ans, Upsilon a fait un tour parfait, déclarait Thomas. Je l’ai monté avec beaucoup de motivation car j’ai eu une saison en demi-teinte. Cette année je n’ai aucune victoire alors qu’en 2015 Upsilon en a eu 6. En rentrant en France il sera au repos puis partira au Haras car cela fait deux ans qu’il n’a pas été prélevé. L’an prochain Upsilon fera en priorité ce circuit. Une épreuve tous les mois, c’est bien. » Astier Nicolas termine 16e avec Molakai, avec juste 2’’ de dépassement de temps au cross mais désavantagé par les 18 pts de l’hippique : « Je lui ai donné un coup de cravache au premier gué, car je le sentais timide. En fait Molakai est peureux mais pas malhonnête. »

Auparavant en début de matinée les jeunes partaient sur le cross. Les 3 845 m du parcours ne verront que 3 couples sur 60 rentrer dans le temps de 6’45. Sidney Dufresne, 11e après l’hippique subira une dérobade de Trésor Mail au n°14 : « C’est de ma faute, dira Sidney. A la combinaison Cédric (Lyard) m’avait dit qu’il y avait 5 foulées entre les deux éléments, ça venait mal et j’ai fait 4,5. En fait je l’aide trop. C’est la même chose pour le saut d’obstacles. Je vais certainement l’emmener au 3* de Boekelo. » Il se classe 35e au final (sur 53 couples). Les deux autres Français connaîtront plus de chance. Rodolphe Scherer et Todd de Suzan terminent 20e des 8/9 ans : « C’était le premier tour de Todd à 570m/mn et je suis ravi de son comportement. Il a tracé le cross sans émotion. »

De 34e à l’hippique Cédric Lyard remonte à la 20e avec Unum De’Or (62,6 pts) « encore très vert, selon Cédric. Il est un peu trop sûr de lui et je dois le recaler souvent. A part le « rouleau californien » au coffin que j’ai failli faire, Unum a très bien couru. » Cédric était davantage déçu de son hippique avec Qatar du Puech Rouget qu’il montait dans l’ERM (8 pts). « Il faut que je le garde tonique et fermé jusqu’à la fin ». Après un cross pénalisé de 16,4 pts, il se classe 22e.

Restait le saut d’obstacles du CCI3*. L’Allemande Bettina Hoy remporte l’épreuve, gardant la tête dès le dressage avec Designer et signant un sans-faute à l’hippique. Elle devance Andrew Nicholson/Teseo. Après la non présentation de In Your Dreams par Arthur Duffort à la visite vétérinaire, il ne restait qu’un seul Tricolore, Ugo Provasi. Pour leur premier parcours à ce niveau, Ugo et Shadd’Oc se classent 15e, signant un magnifique sans-faute.

Résultats ici

Sur place, Marie Paul Retru

Horse Telex
La base de données du cheval
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr