Très belle victoire d’Hélène Vattier au Pin
dimanche 21 août 2016

Helene Vattier et Quito de Baliere
Helen Vattier et Quito de Baliere © SCOOPDYGA / MARTINI Jean-philippe

« J’étais déjà contente d’être 2e, mais là, je n’en reviens pas. C’est ma première victoire en 3*. ». Hélène Vattier ne cachait pas son émotion à l’issue du cross du CIC3* au Haras du Pin.

Après les déboires de Didier Dhennin avec ses deux chevaux - élimination avec T’As du Pot (arrêté de façon intempestive par le délégué technique après un refus au cross), et deux refus avec Rien qu’un Crack, Hélène Vattier s’est donc hissée en tête. « Sur le cross j’ai senti Quito de Balière très disponible. J’ai vraiment soigné mon tracé. J’avais travaillé pour que dans les combinaisons un peu courte Quito puisse se caser. Gagner ici en plus, l’émotion est plus grande, car mes parents habitent tout près, mon frère est de Saint-Lô et depuis Martinvast il vient me voir. Toute ma famille était là et c’est d’autant plus fort. La suite de ma saison serait d’emmener Quito à Waregem en équipe et de terminer par le 4* de Pau parce que je voudrais reprendre des points pour pouvoir retourner à Badminton l’an prochain.  »

Sidney Dufresne, lui aussi, concluait ce concours avec une victoire dans le CCI2* avec Trésor Mail qui garde ses points de dressage. A noter dans ce 2* la très belle 3e place de Maxime Livio et Tzar of Her Dreams. Dans le CCI3*, Sydney Dufresne continue sur sa lancé et prend la 2e place avec Reliquaire. Sidney n’en revenait pas lui-même, car, 3e après le dressage et le cross, il sortait de piste avec 12 points. Mais l’Australien Andrew Hoy /The Blue Frontier qui le devançait faisait tomber 4 barres. Le vainqueur, le Danois Peter Flarup avait le champ libre et prit son temps pour soigner chaque obstacle (3 pts de temps). Sur les 12 couples en lice, seul Geoffroy Soullez/Qokory Ko fera un score vierge.

(Image d'archive)