Très bonnes perfs des Français au 4* Badminton

samedi 07 mai 2016

  • imprimer

Sans surprise, Michael Jung garde la tête du CCI4*de Badminton avec Sam, dans le temps des 11’58. Il aura 9 points d’avance demain à l’hippique car Emily King, 2e au dressage est tombée sur l’avant-dernier obstacle, deux gros troncs. Exactement au même endroit et sur le même profil d’obstacle que sa mère Mary King en 2008.

Astier Nicolas largeL
Astier Nicolas largeL

Astier Nicolas

Astier Nicolas

previous video next video

Mais l’excellente nouvelle de cette fin de cross c’est les très bonnes performances des Français. Ils sont en effet 4 sur les 7 à rentrer sans pénalités de temps, remontant ainsi au classement. « Aujourd’hui, c’est de bon augure qu’on parle de l’équipe de France parce que c’est toujours important dans une année olympique que l’on nous voit. Aujourd’hui on parle de la France. C’est très positif, analysait Thierry Touzaint. Cela ne fait que confirmer que notre circuit de préparation va dans le bon sens. J’ai apprécié le comportement des cavaliers. On a passé beaucoup de temps hier à la reconnaissance, en étudiant les solutions pour chaque cheval. Le cross était assez clair et je ne l’ai pas trouvé très difficile. La fin de tour était même un peu trop facile. Il manquait une combinaison plus sélective. Par exemple on n’avait pas un seul triple brush ou une grosse haie un peu dérobante. Et mettre à la fin des obstacles avec des sauts de volée plutôt que des gros troncs à ajuster pour des chevaux fatigués. Cela aurait donné un peu de piment à l’épreuve. En année olympique si on veut être compétitif aux Jeux, il faut faire des épreuves comme ça. On n’a jamais eu autant de qualifiés. »

Les deux couples les plus expérimentés sont arrivés sans problèmes Jean Teulère ne prend qu’une seconde avec un « speedy » Matelot du Grand Val (12e) et Pascal Leroy réalise l’un des plus beaux tours de cette édition. Il remonte ainsi de la 48e à la 16e place « Minos est parti très tonique et moins enragé que d’habitude, explique Pascal. Il était top. J’étais très en avance et, j’ai même levé le pied. »

Les deux plus jeunes s’en sont également très bien sortis. Gwendolen Fer retrouvait le sourire et la confiance avec Romantic et Camille Lejeune était ravi du comportement de R’du Temps Blinière pour son premier Badminton, bien que la jument ait déférré dès le n°4. Il remonte de la 63e à la 28e place.

Le meilleur Français reste Astier Nicolas et Quickly du Buguet, 7e. La seule déception dans le clan tricolore est l’élimination d’Hélène Vattier après 3 refus de Quito de Balière. « C’est dommage mais après son premier refus, elle aurait dû arrêter car à ce niveau-là la motivation n’y est plus et l’autre refus en est la conséquence, confirmait Thierry Touzaint. Je suis triste pour elle car le cheval est très compétitif. »

Au final il y a eu 10 abandons, 17 couples ont été éliminés (9 au Vicarage Vee) dont 12 chutes. 11 rentrent dans le temps (dont 3 Français).

La visite vétérinaire aura lieu à 9h30 (heure française)

Résultats https://www.badminton-horse.co.uk/index.php/results-2016/

Sur place; Marie Paule Retru

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr