Triplé de Karim Laghouag dans le Devoucoux Indoor Derby !
samedi 04 février 2017

Karim Laghouag et Punch de l'Esques
Karim Laghouag et Punch de l'Esques, vainqueurs du Devoucoux Indoor Derby de Bordeaux © Scoopdyga

Karim Laghouag a enflammé le Parc des expositions de Bordeaux en remportant pour la troisième fois consécutive le Devoucoux Indoor Derby vendredi soir. En 2015, c'était avec Pégase du Tuc, et en 2016 c'était déjà avec le très "punchy" Punch de l'Esques.

Après un très beau et rapide sans-faute de Donatien Schauly, Karim Laghouag n'avait pas le choix, pour défendre son titre il allait falloir être adroit et stratège sur ce derby indoor au barème A chrono ! Il "assure" la première partie, puis met les gaz et prend 5 secondes au leader. Écoutez sa réaction à notre micro (vidéo ci-dessous). Donatien Schauly conservera jusqu'au bout cette 2e place alors que c'est lui qui allumait la mèche au parc des expositions de Bordeaux en bouclant le premier sans-faute avec Quinoa Polka Mili. Une toute bonne jument compagne de longue route de Donatien qu'il a spécialisée en saut d'obstacles (135/140) après plusieurs saisons en complet (classée en CICO3*). Le Néerlandais Tim Lips offrait à Bordeaux le deuxième sans-faute, il finit 3e avec Vakarlos. Le champion olympique Astier Nicolas était très attendu par le public. Il réalise un bon parcours à 4 points avec son 8 ans Vinci de la Vigne et termine 4e devant le Brésilien Carlos Parro et Calcourt Landline, qui aura joué le jeu jusqu'au bout sur ce parcours dessiné par Pierre Michelet. Un tour de plus de 1 500 m avec l'accent mis sur la direction et le contrôle en alternant des virages serrés et de belles galopades. Le reflet aux dimensions indoor de ce qu'on voit en extérieur !

Les cavaliers ont tenu à porter ce soir un brassard en soutien à l'association "Imagine for Margo" contre le cancer et pour le bien-être des enfants hospitalisés.