Un grand bol d'air olympique à Saumur !

mardi 23 mai 2017 - Pays de la Loire

  • imprimer

Saumur Complet s'est à nouveau mis au vert avec un programme sportif, culturel et festif à partir de ce jeudi. 200 cavaliers seront au départ des 3 épreuves au programme et le CCI*** sera marqué par la présence des champions olympiques Michael Jung et Karim Laghouag.

affiche saumur 2017 largeL

Vide sellerie, exposition d'oeuvres d'art sur le parcours de cross, concerts, cani randonnée, marché du terroir, Horse Innovation Talks (rencontres sur l’innovation dans le monde équestre)....il y en aura pour tous les goûts lors de l'édition 2017 de Saumur Complet qui s'articule autour de trois épreuves CCI*, CIC** et le CCI*** qualificatif pour les prochains championnats d'Europe. Ce CCI*** accueille un beau plateau où vont se plusieurs stars de la discipline. La plus grande des stars étant bien sûr l'Allemand Michael Jung, l'homme aux 17 médailles, celui qui règne sur le complet mondial. Il sera en piste avec Lennox 364, un hongre hanovrien de 9 ans qui vient de remporter coup sur coup le CIC** de Radolfzell et le CIC*** de Marbach. Autant dire que ce couple sera l'un des grands favoris ici tout comme Karim Laghouag et Entebbe de Hus, champions olympiques par équipe et très en forme en ce début de saison . Ils viennent de s'imposer sur le Grand National du Lion d'Angers et Saumur est en plus un terrain qui leur réussit très bien. Autre cavalier attendu, l'actuel second du circuit FEI Classics, Maxime Livio, qui sera associé à Tina de la Fieffe. La fille de Chef Rouge signait une très belle fin d'année 2016 : 2ème du CIC** de Pau, 3ème du CCI** de Wiener Neustadt et 8ème du CIC*** du Pouget. On notera également la présence de la Britannique Pippa Funnell avec Sandman et celle des Néo-zélandais Mark Todd et Tim Price, respectivement n°9 et n°15 de la ranking list FEI . Mark monte Kiltubrid Rhapsody, un cheval irlandais de 10 ans, passé sous sa selle l'automne dernier et Tim présente le talentueux Cooley Showtime, KWPN de 8 ans, qui figurait sur le podium du mondial des 7 ans avec sa femme Jonelle qui l'a sorti en début de saison sur les CSI*** et **** du Sunshine Tour.

Côté Français on suivra aussi, entre autres, Aurélien Leroy avec Boyjoyce Chavannais, Rodolphe Scherer avec Todd de Suzan, Stanislas de Zuchowicz avec Quirinal de la Bastide, Gwendolen Fer avec Traumprinz, Donatien Schauly avec Pivoine des Touches, Mathieu Vanlandeghem avec Troule Fête , Sidney Dufresne avec Swing de Perdriat, Didier Dhennin...

La compétition débutera jeudi avec le dressage des 1 et 2* le matin et celui du 3* l'après midi. Suite et fin du dressage le vendredi. Samedi grosse journée animée avec le cso du CIC** et les cross des trois séries . Vous pourrez suivre en direct sur notre site le cross du CCI*** à partir de 12h. Direct également le lendemain, dimanche pour le CSO du CCI*** à 14h. 

Entrée gratuite, village exposants, restauration et soleil annoncé !

Plus d'infos sur http://www.saumur.org

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr