Une année porte-bonneur pour Arnaud Boiteau

jeudi 21 février 2013 - Pays de la Loire

  • imprimer

L’année 2013 a bien démarré pour le cavalier de complet Arnaud Boiteau. Le 16 février, après quatre ans de vie commune, Anne-Charlotte Lefebvre, vingt-six ans, et Arnaud Boiteau se sont mariés, à Saumur.

Arnaud et  Anne-Charlotte Boiteau largeP

Arnaud et Anne-Charlotte Boiteau

Mais après cet heureux intermède, la compétition reprend. Début mars, Arnaud emmènera Quoriano et Parador du Foussal à Tartas pour courir la Pro Elite Grand Prix (ou la Pro Elite). Ensuite le chemin de ces deux chevaux se séparera. L’un, Parador, sera engagé dans le CIC3* de Fontainebleau, et l’autre, Quoriano, disputera le Master Pro de Pompadour en avril. Mais pour pouvoir postuler aux championnats en fin de saison, Arnaud devra les qualifier en CCI3* : Saumur pour Quoriano, Bramham (G.-B.) pour Parador : « L’an dernier à Blenheim Quoriano avait très bien couru le CIC3*, et avait un résultat meilleur que Parador, plus timide. C’est pour ça que j’aimerais revoir Parador dans un contexte similaire, à l’étranger, avec une concurrence très relevée. Mais tout ça sera revu au fur et à mesure des concours, et avec l’accord de Thierry Touzaint. » Alors si le cavalier de l’ENE peut rêver des championnats d’Europe en Suède fin août, il peut aussi espérer être sélectionné pour le Mondial du Lion avec son 7 ans, Sultan de la Motte, demi-frère de Quoriano, qui lui appartient. Il devrait l’emmener à Fontainebleau courir le CCI*.
Mais si les journées d’Arnaud sont chargées avec les stages qu’il encadre à l’ENE et les sorties de ses jeunes chevaux – les 5 ans Uero du Village et Ut Chanière, le 6 ans Taxus d’Engandou – il n’en garde pas moins un œil sur le retraité Expo du Moulin, vingt-trois ans, qui passe ses journées au pré devant la maison de son cavalier, en compagnie de sa ponette.

Marie Paule Retru

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr