Upsilon , à 7 ans comme avant
vendredi 26 juin 2015

saumur 2015 Thomas Carlile et Upsilon
Thomas Carlile et Upsilon © Les Garennes

Les épreuves du Grand National de CCE ont débuté sur le site de Verrie-Saumur avec une organisation très peaufinée par toute l’équipe de l’IFCE.

Une mention spéciale pourrait être décernée à deux silhouettes féminines qui semblent faire partie intégrante de ce paysage - Flora Giorgo et Nathalie Mull. Pierre Michelet, l’incontournable chef de piste à Verrie s’est très largement inspiré du parcours de cross du CCI** couru le 23 mai pour la série PRO 2 -7 ans, épreuve phare de cette première journée. Après avoir jugé le dressage des vingt-trois engagés, Nathalie Carrière et Xavier Le Sauce sont allés faire le tour du cross : « Cet obstacle n° 3 est un vrai juge de paix, un billet gratuit pour un beau voyage - C’est très judicieux d’avoir remis du sable à la réception de ce contrebas - Cela va ménager les antérieurs des chevaux » A l’issue du Dressage, Thomas Carlile associé à son légendaire Upsilon avait pris 10, 4 points d’avance sur Véronique Réal montant Urfe de la Barbais. Cette solide avance permettait à Thomas d’économiser Upsilon et de s’offrir 17 secondes de temps dépassé sans risque pour sa place de leader incontesté. Nicolas Touzaint, moins chanceux sur le rectangle avec Umperium de Richemont, remonte de la 10e place à la 4e place après un sans-faute au CSO et un chrono de 5’ 50” pour un temps accordé de 5’ 52”. Alexis Bonnard nous a fait quelques frayeurs sur la Table avec réception en contrebas (obst n° 3). Après deux foulées sur l’encolure, la troisième foulée le renvoyait dans sa selle et lui permettait de conserver sa troisième place.
Les résultats de la série PRO 2 - 7 ans : 1. Thomas Carlile (Upsilon) 45,40 ; 2. Véronique Réal (Urfe de la Barbais) 48,40 ; 3. Alexis Bonnard (Hermann du Loing) 49,10 ; 4. Nicolas Touzaint (Umperium du Richemont) 53,10 ; 5. Arnaud Boiteau (Uero du Village*ENE) 55,90 ; 6. Nicolas Touzaint (Unplugged) 56,20 ; 7. Stéphane Landois (Uh La Up de Crazy) 57,70 ; 8. Cédric Lyard (Unum de’Or) 60,40.

A noter aussi que la Pro 3 revient à Pierre Touzaint avec Scidjo devant Cédric Lyard qui sortait pour la 1ère fois en concours l'ex partenaire d'Eric Vigeanel, Qatar du Puech Rouget

Tous les résultats ici

Photos par www.ouest-image.com