Vassily de Lassos vendu à Andrew Hoy
vendredi 12 mai 2017

Vassily de LAssos et Tom Carlile
Vassily de Lassos et Tom Carlile © PSV

Partenaire de Thomas Carlile depuis son année de 4 ans, l'excellent Vassily de lassos va désormais faire le bonheur d'Andrew Hoy à qui il a été vendu.

"Philippe Lacaze , son propriétaire avait refusé des offres pendant le Mondial du Lion d'Angers" explique Thomas Carlile, mais Andrew Hoy l'avait repéré l'été dernier au Haras du Pin et il nous a relancé. Il est venu l'essayer et la vente s'est faite il y a une quinzaine de jours. Je suis heureux qu'il aille dans une  belle écurie."

Anglo arabe par Jaguar Mail, Vassily de Lassos avait été débuté par Marie Courrèges puis, avec Thomas, il terminait 2ème du championnat des 4 ans et 3ème du championnat des 5 ans. C'est Jean Lou Bigot qui l'avait monté à la finale des 6 ans car Thomas courait au même moment le championnat d'Europe et il s'adjugeait le titre. Il se qualifiait ainsi pour le Mondial des 6 ans où il se classait 6ème avec Thomas. Son année 2016 a été remarquable et il la terminait par une 4ème place au Mondial des 7 ans. " Il est tellement facile et rapide qu'il a toujours passé les étapes et puis il a un mental en or et va avoir un crack pilote sur le dos" se réjouit Thomas qui a amené lui même Vassily en Grande Bretagne  à l'occasion du concours de Chatsworth qu'il court avec Upsilon.