Waregem et Châteaubriant à l'affiche
mercredi 20 septembre 2017

afficeh chateaubriant
afficeh chateaubriant

Deux beaux rendez-vous de complet concernant les cavaliers français sont à l'affiche cette semaine : à Waregem en Belgique pour l'avant dernière étape du circuit Coupe des Nations et à Châteaubriant (44) avec un CIC** et un CCI*.

Waregem

Dernière coupe des nations avant la finale à Boekelo (5/8 octobre), Waregem mettra aux prises  9 équipes : la Belgique, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, Italie, le Japon, les Pays-Bas, la Suède et la France qui comptera sur Marie Charlotte Fuss / Sillas de la Née, Camille Lejeune / Tahina des Isles, Maxime Livio / Pica d'Or, Rémi Pillot / Tol Chik du Levant et Stanislas de Zuchowicz & Ult'im.

Troisième du circuit Coupe des Nations mais trop loin de l'Allemagne en tête avec 560 points et de la Grande-Bretagne, 2ème à 480 points , la France devra se méfier des Pays-Bas qui la talonnent. Les Britanniques ont , quant à eux, choisi Sarah Bullimore / Valentino V, Harry Dzenis / Above Board, Franky Reid-Warrilow / Dolley Whisper et Georgie Spence / Halltown Harley pour tenter de réduire l'avance des Allemands avant la finale. Parmi l'importante délégation allemande présente à Waregem on notera la présence d'Andreas Dibowski, Andres Ostholt et Sandra Auffarth qui montera le SF Viamant du Matz (Diamant de Semilly)

Le programme

21 septembre - 9h dressage

22 septembre - 9h dressage

23 septembre - 11h30 cso

24 septembre - 13h30 cross

A noter que se tiennent aussi des CIC* et ** ainsi qu'un CICOJ* sur laquelle l'entraîneur des jeunes Pascal Forabosco va pouvoir tester de nouveaux couples. Listes de départ et résultats ici

Châteaubriant

Pendant ce temps là en France, le rendez-vous de Châteaubriant fait à nouveau le plein sur le charmant terrain du Parc de Choisel avec au menu un CCI* et un CIC**. On y retrouvera notamment les têtes d'affiche Karim Laghouag, Cédric Lyard, Mathieu Lemoine..., la Suissesse Camille Guyot et aussi beaucoup de jeunes dont le champion de France junior Romain Sans et la championne de France jeunes cavaliers Thaïs Meheust . Les amateurs ont la chance d'avoir également voix au chapitre à Châteaubriant qui organise en parallèle des épreuves amateur élite,1, 2 et 3. Au total ce sont plus de 300 couples qui fouleront les pistes de cross tracées par Fabrice Gibault.

Programme de l'international

Jeudi 21 septembre

15h30 - 17h30 Dressage CCI* à l'hippodrome   

Vendredi 22 septembre

9h30 - 17h00 Dressage CCI* à l'hippodrome

10h00 - 17h00 Dressage CIC** à l'hippodrome

 Samedi 23 septembre : 

matin : cross du CCI* - Parc de Choisel

fin d'après-midi : CSO du CIC**  -  Entrée Hippodrome

Dimanche 24 septembre

matin : Cross du CIC** (Parc de Choisel)

après-midi : CSO du CCI*  (Entrée Hippodrome)

Site internet ici