cicoCICO : pas de scoop au dressage

vendredi 22 mars 2013 - Île-de-France

  • imprimer

Excellent avec Sam, Jung n’a déçu ni le staff allemand ni le public et décroche la note de 35,6 soit la tête du dressage devant Sandra Auffarth et Opgun Louvo

cico 2013 Michael Jung et Sam largeL

Béatrice Fletcher

CICO 2013 Kitty King et Zidante largeL

Béatrice Fletcher

cico 2013 Mark Todd et Campino largeP

Béatrice Fletcher

cico 2013 Donatien Schauly et Pivoine des Touches largeL

Béatrice Fletcher

cico 2013 Dirk Schrade et King Artus largeL

Béatrice Fletcher

cico 2013 cross 6A largeL
cico 2013 cross saut de puce largeL
cico 2013 cross 13 largeL

Michael Jung et Sam

Kitty King et Zidante

Mark Todd et Campino

Donatien Schauly et Pivoine des Touches

Dirk Schrade et King Artus

La pointe en numéro 6

Le saut de puce du premier gué

La combinaison n°13

previous video next video

Attitude, locomotion, position, l’Allemand frise la perfection et obtient ici une moyenne de 76,27% avec deux juges (Pascal Laurençon et l’Argentin José Orthelli) qui le notent à plus de 77% tandis que le Président du jury Alain James lui accorde 74,40% ayant préféré son autre cheval Leopin. Michael Jung se déclarait d’ailleurs très satisfait de ses deux chevaux « le terrain est un peu difficile ici car le dressage est sur l’herbe mais j’ai bien pu préparer Sam tant la veille que sur la détente ou aux 10 minutes. Quant à Leopin je l’ai trouvé très bien dans la cadence et concentré. ». En tête hier sa compatriote et coéquipière aux Jeux de Londres, Sandra Auffarth est désormais 2ème avec Opgun Louvo devant Michael et Leopin. La bonne nouvelle du jour est venue de la jeune anglaise qui monte : Kitty King avec  sa ravissante Zidante. Championne du monde des 7 ans en 2011, Zidante (kwpn par Polydor) a démarré en trois étoiles en 2012 : 4ème à Jardy, 8ème à Barbury Castle, 9ème à Hartpury et 4ème du CCI*** de Blenheim, elle n’a cessé de confirmer. A suivre donc attentivement ! Mark Todd occupe la 5ème place avec Regent Lad et la 14ème avec Campino tandis que la Canadienne Rebecca Howard précède avec Riddle Master les Allemands Franck Ostholt / Little Paint et Dirk Schrade / King Artus respectivement 7ème et 8ème.

 La révélation du jeudi, Luc Château et son harmonieux Propriano de l’Ebat reste le meilleur couple tricolore à la 9ème place avec – 44. Une grosse satisfaction pour ce cavalier qui est installé à Deauville où il valorise des chevaux pour Hervé Louchet. La performance de Luc est d’autant plus méritoire qu’il monte un cheval qu’il a fait naître et avec qui il a progressé jusqu’à ce niveau : « on nous avait donné sa mère Astuce du Thelle (une fille du pur sang Mistigri) que l’on avait croisée avec Clown du Chesnay.  Propriano a trois belles allures et un beau modèle et il est en plus très gentil. On a donc décidé de le garder entier et il est agréé étalon. Ses premiers produits ont 3 ans.  » précise Luc qui s'entraîne avec Caroline Queval.
Pour revenir au classement du dressage on trouve ensuite Didier Dhennin / Opi de St Leo (12ème à 45,8) puis Donatien Schauly 14ème avec Séculaire (46,4) et 17ème avec Pivoine des Touches (47,8) juste derrière Fabrice Lucas 16ème avec Keep du mesnil.. Le champion de France était satisfait de ses deux chevaux : « Pivoine a bien évolué dans son équilibre. Au galop elle était bien mieux, avec les hanches en dessous ce qui m’a permis de réaliser un bon galop moyen et des beaux changements de pied. Séculaire n’était pas si mal non plus même si je fais une faute dans le départ au trot qui me coûte cher »
Ce classement du dressage évoluera forcément demain après midi sur le cross dessiné par Pierre Michelet et qui compte notamment une combinaison délicate en n°13 (tronc + pointe de haie) « il faudra avec la bonne distance, le bon rythme et le bon angle pour faire correctement le 2ème saut » indique Michael Jung.  Par ailleurs,  le chrono sera certainement difficile à respecter.  Seul maxi l’an passé avec Pivoine des Touches Donatien Schauly compte bien réitérer la performance avec sa jument  mais confirme « il y a beaucoup d’obstacles sur la Salamandre en début de tour et ça ne va pas être très galopant. Avec Pivoine l’objectif est de remonter des places sur le cross mais concernant Séculaire, il reprend la compétition à ce niveau et je ne vais pas hucher pour rentrer dans le maxi à tout prix. »
Quant à Michael Jung et Sandra Auffarth ils sont là pour préparer Badminton et visent donc tous les deux le maxi même si « on verra comment se comportent nos chevaux. »  

Par équipes l'Allemagne est en tête devant la Grande Bretagne et la France
Résultats ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr