A Deauville, Letartre et Stoclin en forme!
samedi 07 avril 2018

Deauville paradressage
Belle performance du Tricolore Thibault Stoclin qui, en grade I, monte sur la deuxième marche du podium ce samedi derrière la Britannique Sophie Christiansen. © Photo FFE équipes de France

Ce samedi, dans le cadre du CPEDI3* de Deauville, les Tricolores José Letartre et Thibault Stoclin ont respectivement terminé 1er et 2e en grade IV et I. Des performances encourageantes pour les dresseurs, qui réaliseront demain leur reprise libre en musique.

A Deauville, les dresseurs déroulaient ce samedi leur reprise imposée, dans le cadre du CPEDI3*, seul concours de para-dressage international organisé dans l'Hexagone. Les reprises imposées (Individual Championship) déterminent notamment le classement de la Coupe des Nations, pour laquelle seules les trois meilleures notes des quatre résultats obtenus par chaque nation à l’issue des deux premières journées de concours sont prises en compte.

Du côté du grade V, c'est la Britannique Sophie Wells qui, avec une note de 77,833%, remportait l'épreuve. Associée à C Fatal Attraction, le couple devançait ainsi largement la Belge Ciska Vermeulen et Rohmeo (69,905%) et l'Australienne Amelia White, en selle sur Lotus 253 (68,786%). En grade IV, c'est le cavalier tricolore de Swing Royal ENE HN, José Letartre, qui s'est emparé de la victoire avec la note de 72,683%. Avec plus de deux points d'avance, il souffle la victoire à la cavalière belge Manon Claeys, qui montait San Dior (70,585%). La troisième place de l'épreuve est pour la Britannique Heather Bennett et Zavailantika (70,415%).

Ce samedi après-midi, ce sont les couples des grades III, II et I qui sont entrés en piste. En grade III, c'est Demi Vermeulen et Ciska II qui remportent la victoire, avec une note de 71,235%, devant Tin Chi Timothy Tsang, associé à Jockey Club Cethegus M (63,441%) et la Belge Barbara Minneci et Stuart (62,735%).  Du côté du grade II, c'est la cavalière hollandaise Nicole Den Dulk et Wallace NOP qui se sont montrés les meilleurs, décrochant une note moyenne de 72,529%. La seconde place va au Britannique Lee Pearson et Zion, 71,647%. Son homologue Georgia Wilson prend la 3e place en compagnie de Chico III (69,735%). Enfin, le grade I voit la nette victoire de la cavalière britannique Sophie Christiansen et Amazing Romance, qui obtiennent la belle moyenne de 75,679%. Le Tricolore Thibault Stoclin termine 2e avec son fidèle Uniek (66,857%), devant Natasha Tse Pui Ting et Baxo (62,679%). 

Demain, dimanche, cavaliers et chevaux courront pour la dernière fois du week-end et réaliseront leurs Reprises Libres en Musique (Freestyle).

Résultats ici