A Drachten pour 17 jours

jeudi 03 janvier 2013 - Drachten (PB)

  • imprimer

L’année commence fort à Drachten. La ville des Pays Bas accueille 17 jours de compétition. Ça commence par un CDI*** et finit par un CSI**.

piste de drachten 12 largeL

Drachten. Ce nom vous dit quelques choses ? Si la petite ville hollandaise est bien connue des médias c’est parce qu’elle a souvent été citée pour son expérience en sécurité routière. En effet, tous les panneaux de la ville ont été enlevés en 2003 pour attirer davantage l’attention des automobilistes. Depuis aucun accident ne serait à déplorer ! Mais si Cavadeos vous en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour parler circulation mais parce qu’elle sera la destination de plusieurs cavaliers qu’ils soient de dressage ou de sauts d’obstacles.

Et les dresseurs sont déjà entrés dans la ville sans panneau. Adelinde Cornelissen a ainsi distribué quelques conseils mais c’est demain que la compétition commence. Les poneys ouvriront le bal suivis par les juniors, les jeunes cavaliers et les dresseurs du CDI***. Certains sont des stars de la discipline comme Edward Gal, Hans Peter Minderhoud… Les « Oranges » seront bien sûr en nombre avec à leur tête la championne du monde, Adelinde Cornelissen qui participera au petitTour avec Zephir. Face à eux, Belges, Australien, Anglais ou encore Suédois auront fort à faire pour remporter le trophée.  Une tricolore a fait le déplacement. Catherine Henriquet sera en selle sur son fidèle Paradieszauber dans le Grand Tour.

Au programme : le Saint George à 15h25 vendredi, suivi par le Grand Prix. L’inter samedi soir et la reprise libre en musique dimanche en fin d’après midi. Une Marseillaise retentira-t-elle ? A suivre...

Et après le dressage, le show continue à Drachten jusqu’au 20 janvier. Un CSI*** est programmé le week-end suivant puis un CSI**. Les médias n’ont pas fini de parler de la petite ville hollandaise…

Toutes les résultats en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr